Pages

samedi 11 janvier 2014

Etape 6. CAMPECHE

Hello ! Apres un trajet de 5h entre Palenque et Campeche, nous voila arrives a l'hotel dans la nuit. Pour une fois om fait le check out a la derniere minute le lendemain. Nous escapapde commence donc vers 12h avec une balade sur le front de Campeche pour rejoindre des paillotes resto indiquees sur la carte et sur le guide. barques et paillottes de pecheurs sur le chemin, et beaucoup de gros oiseaux : cormorans, albatros .. on vous laisse nous aider sur ce coup la ! Apres une bonne heure, on fini par trouver ces fameux resto et ca valait la peine. Margherita offerte pour madame (oui c'est moi hihi), ma premiere du voyage et ma premiere tout court, une delice ! La specialite etant les fruits de mer et plus specialement la crevette, on en goute sous 2 formes differentes (une entree partagee et un plat) et moi je goute enfin au ceviche mexicain. Du poisson cru, au final cuit par le citron, avec tomate oignon et coriandre, tres frais, tres bon. Je demande egalement a gouter une huitre dui coin, pour comparer avec les notres, et jai bien fait : elle n?etait pas du tout salee, etonnant et pas genial lol.
Ensuite visite du musee archeologique maya dans un fort donnant sur la mer. Pour info ici pas de plage, juste la vue :)
Promenade en ville, le centre historique. C'est une jolie ville coloree qund on reste a l'interieur des remparts. Oui il y a des remparts car Campeche etait le premier, et pendant longtemps l'unique, port de peche dan le Yucatan et la ville et les bateaux alentours se sont tres souvent faits attaques par les pirates ! Visite d'une maison coloniale de Campeche, mobilier etc, puis petit verre en terrasse, ici il fait bon, enfin !!!!
puis le soir spectacle son et lumiere sur l'histoire d la ville. 4 etapes, une devant le fort, une a la porte des remparts, une sur les remparts, puis la projection d'un film illustre par des acteurs sur le fort. Super sympa, et ca change un peu :) Journee reposante et agreable. On prend un taxi pour recuperer nos sacs a l'hotel et alle a la gare routiere car on a un bus a 23h30 pour nous emmener a la derniere etape, et non des moindres... Playa del Carmen ! Paradis nous voila !

2 commentaires:

  1. Coucou,j'étale ma science !!! Les oiseaux ne sont pas des cormorans car les cormorans sont noirs ! Belles photos qui nous mettent bien dans l'ambiance . Petits veinards ! Donc vous avez trouvé le chemin du paradis ...
    Bisous et bon voyage .

    RépondreSupprimer
  2. Les oiseaux seraient plutot des pelicans. Trop dure la vie pour vous deux ! Profitez !.
    Bisous.

    RépondreSupprimer