Pages

mercredi 1 janvier 2014

Etape 1. MEXICO

¡Ola! Nous sommes arrives a Mexico dimanche soir apres un vol agreable: Avons dit que nous partions en voyages de noces donc avons ete deplaces sur le pont et avons eu en cadeau la pochette des premieres classes ainsi qu'une bouteille de champagne a l'arrivee. Hotel auberge de jeunesse sympa, grande chambre mais fenetre un peu cassee... glagla et un peu de bruit de la rue... Jour 1 . TEOTIHUACAN et LA GUADALUPE Leves tot car decalage horaire: Petit dej dans un petit bouiboui qui vendait patisseries et chocolat chaud a la cannelle delicieux ! Site immense, grandiose. Soleil donc belle lumiere et 1er coups de soleil. Il etait sense faire moche donc rien dans le sac. beaucoup de pierre, mais Julie esperait un peu plus de restes de sculptures ou peintures. Mais super quand meme. Physique aussi, pas d'ombre, et grimpette: Notamment de la Pyramide del sol,la plus haute du site (65 m environ).
En milieu d'apres midi nous avons enchaine avec la visite de la Basilica de Guadalupe. Qui sont 2 en realite : l'ancienne, penchee et qui manque de s'effondree - et une nouvelle qui ressemble d'ailleurs plus a un stade ! L'ensemble sur une grande esplanade est assez extraordinaire ! Au loin vue sur les montagnes enneigees.
Balade dans le quartier puis direction la place Garibaldi,autrement nommee place des Mariachis, en mini bus cette fois pour changer du metro ! On a pas ete decus du voyage !!! pas d'arret de bus, aucun respect du code de la route et des feux... de grands malades ! Mariachis souriants et avec super voix. Moment agreable en terrasse avec une petite biere :) Marche couvert a proximite avec plein de restos ou nous avons dine ensuite. On rentre, epuise par cette premiere journee.
Jour 2. CHATEAU DE CHAPULTEPEC ET MUSEE D'ANTHROPOLOGIE On se reveille avec des courbatures, mais d'attaque ! On commence par un gros petit dejeuner a la Mexicaine : omelette, pain qui ressemble adu cake hyper moelleux, une tuerie !!! Ensuite on prend le metro pour aller a Chapultepec (qui signifie sauterelles). Au sein du parc sont disperses le chateau, le musee d'arts modernes, le musee d'anthropologie. Voici notre programme pour la journee. On commence par un peu d'art, puis le chateau. Perche sur une colline, encore de la grimpette ! Superbe vue et magnifiaue chateau. Le RDC retrace l'histoire du Mexique et de Mexico: Et a l'etage on peut visiter les appartements de l'empereur Maximilien et ceux du president Diaz qui a reside ici par la suite. Tres instructif, et beau ! de superbes terrasses qui font tout le tour du 1er etage.
On poursuit vers le Musee d'Antropologie, via une belle balade dans le parc rempli d'ecureuils. Ce musee est le plus grand du monde... on confirme, c'est immense. De belles pieces avec de superbes vestiges et des reconstitutions impressionnantes ! La fameuse roue du calendrier Maya (24 tonnes), et autres merveilles. Et a l'etage une partie plus ethnologique sur les vetements, musiques, coutumes de chaque pleuple du mexique.
Le soir on se dirige vers laplaceprincipale de laville, centre de Mexico, le Zocalo. Pas tres chaleureux, beaucoup de grosses routes autour. On s'attendait a qqch de plus a l'espagnole. De grosses batisses tels le palais national entourent la place. On recherche une endroit pour manger, pas facile car tout est ferme... alors qu'il est a peine 21h !!! On fini par trouver un endroit eclaire, avec de l'ambiance, ou nous avons mange sur une terrasse au 2eme etage. Karaoke demode en bruit de fond, super sympa et bien mange. Sommes rentres creves, et avons dormi avant minuit lol. Bonne annee a tous, gros bisous. PS : desoles pour les accents, y'en a pas surle clavier: Egalement certaines fotos telechargees mais pourtant manquantes... bizar... une occasion de nous voir au retour pour tout vous montrer ;)

1. Bonne et heureuse année les jeunes mariés, pas mal de commencer le voyage de noces avec un petit plus dans l'avion !!! A regarder les photos je rajeunis de 30 ans. Bisous.

2. Coucou, j'ai oublié, merci pour les cannelés !!! Bisous

3. Bonne et heureuse année 2014 qui commence super bien avec ce somptueux voyage de noce et vous laissera de merveilleux souvenirs.
    Bisous.

4. Bonne année 2014 à vous 2
    Profitez bien de ce beau voyage et merci de vos reportages