Pages

lundi 6 janvier 2014

Etape 3 . OAXACA

Jour 6 : Oaxaca et Monte Alban Le matin, on se leve tranquillement et on commence la journee en se baladant dans la ville pour aller prendre un petit dejeuner au Zocalo. Les pancakes de Stephane etaient enormes !!!! Ici le chocolat chaud a une nouvelle saveur: habituellement a la canelle, cette fois il etait aux amandes, miam !
On se dirige ensuite vers l'adresse indiquee par le guide du routard pour prendre un mini bus pour nous rendre a Monte Alban, le site archeologique le plus proche de Oaxaca et un des principaux du Mexique en terme d'importance et de transit commerciaux (notamment avec Teotihuacan). Situe sur une colline, Monte Alban est plus verdoyant que Teotihuacan et on apprecie le petit vent et les arbres :) De plus, super vue sur la vallee et la ville de Oaxaca. Le site est interessant, quelques beaux vestiges meme si ici ils ne distribuent pas de plan a l'entree et que parfois on a un peu de mal a s'y retrouver ! 2h30 plus tard on prendre le mini bus dans l'autre sens, afin de parcourir le centre ville de Oaxaca.
On commence par le marche du "20 de Noviembre" et la on est pas decu du voyage : des boulangerie avec d'immenses galettes des rois, des chocolateries, des stands de tout, et surtout une allee enfumee... celle des grillades ! Le repas consiste a commande de la viande variee au poids a un stand, des sauces a un autre, des legumes, des tortillas (de ble !!!!), on prend une table et on mange avec les doigts tout ce qui a ete mis sur notre plateau. C'est la foire, mais c'est convivial et c'est surtout super BON.
Ensuite on se releve en essayant de ne pas rouler sous la table, pour aller visiter l'Eglise et le centre culturel Santo Domingo amenage dans un ancien cloitre, superbe !
Le centre ville est anime, mais paisible a la fois, des vendeurs d'artisanat sont un peu partout et proposent de jolies choses du coin. Une petite biere sur un balcon et hop on rentre car le lendemain excursion toute la journee dans les environs de Oaxaca. Mais sur le chemin, devant leglise Santo Domingo on assiste a un spectacle de danse donne par des enfants, costumes. tres sympa ! La suite, et les photos, au prochain numero. Car la on bloggue depuis la gare routiere en attendant notre bus de nuit pour Tuxla et il n'y a pas de port USB :( On vous embrasse

1. Coucou, merci pour ces reportages, quelle production !!! Profitez bien. Bisous.

2. Oui très efficace, comme d'habitude.. Objectif 2014, on ne change pas une équipe qui gagne!!!!
    Bises aux tourtereaux. Vivement demain pour les photos!