Pages

mardi 22 mars 2011

Le printemps is back

Eh oui, ça y est ! les oiseaux chantent, il y a des bourgeons partout… même le soleil est au rendez-vous. Pour fêter ça, Stéphane et moi sommes allés passer le WE à Paris, en famille et entre amis.

Nous sommes arrivés à la Capitale (comme disent les bordelais) dès le vendredi matin. Stex finissant le boulot à 5h30 du mat, nous avons pris un train vers 6h. Autant vous dire qu’on a bien dormi dans le train ! En arrivant, un petit Mcmorning s’impose. 3h de train ça creuse hihi. Puis direction Franconville, chez les parents de Stex, pour finir notre dodo… Vers 14h, on est d’attaque ! Dej avec Maman Seixas et Elodie, la sœur de Stéphane. Ensuite l’après midi on papote, et on regarde les photos de Stéphane petit, dans les différents pays où il est allé. Trop rigolo, et trop mignon ! Vers 18h je rejoins Emilie my best friend, et je l’aide à faire ses cartons de chaussures (oui oui vu la quantité il faut être au moins 2 pour ça !). Elle déménage demain, c’est la dernière fois qu’on se pose dans sa chambre… trop bizar. Le soir, dîner avec les parents de Stex. On a encore trop mangé mais cette tarte aux pommes avec la pâte maison est vraiment trop bonne ! Vers 23h30, dodo bien mérité.

Samedi matin, grass’ mat’. Youpiiii ! Puis Stex parle finances avec son père pendant que sa maman et moi parlons voiture et déco. Déj, puis vers 16h nous allons rejoindre Emilie et ses 2 colloc de choc dans leur nouvel appart. Elles étaient en plein déménagement, on a un peu aidé puis visité l’appart. Ba oui, il fallait absolument que je vois où my best friend va habiter. L’appart est top, c’est un grand duplex, et je sens qu’elles vont s’amuser comme des petites folles ici. Ensuite direction Eragny pour un petit apéro avec Mum, Dad et Greg avant d’aller dîner au resto avec mon amie Joanna. Menu sympa mais tables bancales, déco criardes et le tout mal organisé et assorti de 3 pannes de courant durant la soirée… pas sûr qu’on y retournera, même si tout était très bon. Retour vers 01h… vite au lit !

Dimanche, lever 10h30. Miam ! Mum a fait ses supers galettes au son d’avoine et Dad a acheté des pains au chocolat (ça me manque cette petite habitude… je vais en toucher 2 mots à Loulou hahaha). Puis on se prépare et Stex en profite pour regarder lui aussi des photos de moi petite. C’est donnant-donnant parait-il… lol. Puis à 12h30 la famille de Mum commencent à arriver. Eh oui, c’est l’anniversaire de Mamie ! Happy Birthday ! L’occasion de voir toute la famille, de rigoler avec les cousins cousines, de manger pleins de bonnes choses préparées avec amouuur par Mum et Martine. A la buvette accompagnant le buffet, nous pouvons déguster les vins que Mum et Dad sont allés acheter pendant leur périple de Février. La journée file vite, comme à chaque fois.

A 19h il est déjà temps de prendre la route… Mum, Dad et Greg nous ramènent à Montparnasse. C’est trop court ces WE où on court partout, on a le temps de rien mais en même temps, même si c’est bref, ça fait du bien de vous voir tous. Allez, je ferme vite les yeux, je travaille tôt demain matin alors il faut que je commence ma nuit dans le train !

Merci pour ce bon WE ! Bisous

PS : au fait, on a eu un débat sur une question fondamentale ce WE ! Les Dragibus ont-ils des goûts différents selon la couleur ? J’attends vos participations ! Plus particulièrement celles des cousins et cousines FLEURY qui ont mangé tellement de Dragibus qu’ils ont nécessairement un avis sur le sujet. Souvenirs…

6 commentaires:

  1. En effet on a passé un excellent moment,à manger et parler "bouffe",et fêter un bon anniversaire à mamy.Et depuis c'est un temps de printemps...chouette.D'ailleurs,Christine si tu lis ce message je te signale que nous changeons d'heure ce w-e!!!Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous aussi c'était court ce temps passé avec la famille, mais heureux d'être tous ensemble.
    Martine, comme d'hab, tu fais bien de me prévenir du changement d'heure...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine, j'avais oublié moi aussi !!!
    Julie, désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question : je déteste les dragibus (question de génération ?) !!
    Quant à l'impression de courir partout pendant les week end, j'ai connu ça quand je rentrais en Normandie ... C'est frustrant mais tellement bon de se ressourcer auprès des siens ...
    Gros bisous à toute la famille !

    RépondreSupprimer
  4. trop top que vous soyez venu, et même si c'est court c'est chouette de vous voir. et encore merci pour votre aide. OF COURSE les dragibus ont un gout selon la couleur et mes préférés sont les noirs....:)

    RépondreSupprimer
  5. Après enquête,les cousins ne savent pas...Par contre leurs compagnes sont formelles!
    Pour l'une, ses préférés étaient les noirs et elle détestait les jaunes et pour l'autre, elle pouvait les yeux fermés reconnaître la couleur du dragibus qu'elle mangeait...
    Gros bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  6. Haha ! je pense pareil ! Et moi aussi mes préférés sont les noirs. Miam !
    Merci pour votre participation. L'institut de sondages Seixas/Fleury n'hésitera pas à vous contacter pour les prochaines études :D
    Gros bisous à vous 6

    RépondreSupprimer