Pages

mercredi 16 mars 2011

C'est CHOUETTE !

Suite… mais sur un autre sujet cette fois !

Car c’est bien de parler WE, restos, potes, soleil… mais y’a pas que ça dans la vie (même si c’est le meilleur). Il y a aussi le boulot… haha !

Comme certains le savent, faute de trouver le job de mes rêves sur Bordeaux, j’ai décidé de créer mon entreprise. Je suis donc auto-entrepreneur depuis le 9 janvier officiellement. 2 mois pour vous transmettre la nouvelle, c’est beaucoup me direz-vous ! mais il y a une bonne raison… j’attendais d’avoir mon logo pour vous présenter mon entreprise comme il se doit.

Alors le voici :


Comme vous le voyez, mon nom est « LACHOUETTE com », et je remercie ma copine bordelaise Emilie (encore une autre) pour sa patience et sa compréhension lors de la réalisation du logo par ses soins.
Pourquoi LACHOUETTE ? et bien mes potes d’Australie m’avaient surnommé ainsi à cause de mes grands yeux (parait-il…) et lorsque je cherchais un nom pour ma boîte j’ai pensé à ça en rigolant et je me suis dit pourquoi pas finalement. J’ai creusé un peu et la symbolique de la chouette était parfaite ! Oiseau de nuit, vision à 320°, voit dans le noir et a une ouïe surdéveloppée… et en japonais cela signifie « oiseau à lunettes qui veille tard », donc parfait pour moi qui travaille la nuit hihi.

J’ai déjà eu une première cliente, ça s’est bien passé. Et j’ai rencontré une autre indépendante dans un club de communicants dont je fais partie et nous avons plein de projets à mener ensemble. Nos compétences sont complémentaires, et chacune peut apporter des choses aux clients de l’autre donc à 2 ça va vite avancer ! On monte donc un pôle d’indépendants avec également des gens dans le web, dans l’imprimerie, afin de proposer des services les plus complets possibles.

En parallèle, j’ai pris un pti job à mi-temps le matin. Je suis standardiste chez BMW. Comme ça j’ai un revenu minimum assuré si j’ai peu de clients au début. Et puis comme c’est de 8h à 12h, la journée commence à peine quand je quitte le travail donc au final ça me laisse aussi suffisamment de temps pour démarcher mes clients et répondre à leurs demandes.
Et puis sur 4 entretiens passés en 1 semaine, j’ai été prise partout donc le choix du job s’est fait de manière stratégique. En effet la concession dans laquelle je bosse a de grands projets et ils vont forcément devoir communiquer dessus… et comme ils n’ont pas de service communication… bref si y’a une ouverture, je ne la louperai pas !

Voilà pour le point boulot ! A noter aussi que j’ai intégré le club des « Drôles d’entrepreneurEs ». C’est un club de femmes chefs d’entreprise, et c’est bien connu entre nanas on s’affirme et on se serre les coudes. Il y a une soirée mensuelle, sur une thématique définie chaque fois. Et le 8 mars nous nous sommes toutes réunies sur la place de l’hôtel de ville, pour la journée de la Femme ; On était une centaine et le club avait convoqué les médias, d’autant que nous avions été rejoints par une femme de la Mairie, haut placé ici, donc cela a attiré les curieux. Notre dress code pour cette manifestation… le rose ! Ci-joint quelques photos du rassemblement et une photo de moi prise par une photographe du Club ;)




Bisous à tous

5 commentaires:

  1. Tu es belle en rose ...
    Beaucoup de bonnes choses à LA CHOUETTE.COM
    Contents de te lire
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Je suis épatée !!! Longue vie à la Chouette !!! Si tu veux, je peux faire passer tes coordonnées (avec description de tes activités) à mes collègues bordelais ... Ça peut t'ouvrir des portes ... Qui sait ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à La Chouette,
    Quelle est précisément l'activité de ton entreprise?
    Cdlt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci de votre intérêt et de votre curiosité.
    Mais avant d'en dire plus, puis je savoir à qui ai-je l'honneur ?
    Merci
    Cdlt

    LACHOUETTE COM

    RépondreSupprimer
  5. hey j'avais pas vu!!! c'est chouette...hiiii!
    moi aussi il faudrait que je poste...un jour!
    bise
    émilie chouettegraphiste

    RépondreSupprimer