Pages

mercredi 16 mars 2011

Remember Australia

Ce WE mes amis d’Australie sont tous venus à Bordeaux ! Ca fait 2 ans qu’on arrive pas à se retrouver tous ensemble mais là c’est mission accomplie et réussie ! Colin et Stécie (qui étaient venu il y a 2 semaines) ne devaient normalement pas être présents mais ils ont pu se libérer, à la plus grande surprise d’Emilie et Clément à qui je n’avais rien dit hihi.

Donc vendredi soir Clem arrive en premier vers 23h30, puis Emilie, puis Colin et Stécie. Stécie a eu 20 ans le jour même, elle était donc venu avec sa bouteille de champagne et j’avais prévu un gâteau , des bougies et un petit cadeau pour cette pièce rapporté si vite intégrée qu’on en oublierai presque qu’on ne la connaît que depuis quelques jours ! puis on papote, on rigole, on joue à la WII. Vers 4h du mat au dodo car demain on a un programme chargé.



Samedi matin Emilie et moi sommes allées à la gym pendant que les flemmards qui se sont dégonflés ont préféré jouer à la wii. En parallèle, Stex prépare ses sandwich. En effet ses potes passent le prendre à Bordeaux car ils se font une virée au ski à Saint Lary.
Une fois la gym finie et Stéphane parti, on mange puis on saute dans un bus pour aller au parc des expositions de Bordeaux où se tient le salon des vignerons indépendants, pour lequel j’avais eu des invitations lors de la tournée des vignobles faite avec Mum et Dad.
Plein d’exposants de toutes les régions étaient réunis et il y en avait pour tous les goûts ! Du blanc moelleux pour Emilie et Stécie, du rosé pour moi et du rouge pour les garçons. Enfin on a goûté à plein de choses dont un Saint Estephe de 2003 à 40 euros la bouteille. Délicieux. Idem pour un Quart de Chaume à tomber par terre. Bon évidemment on n’a pas résisté au stand de sandwich artisanaux… on s’en est partagé un entre nanas et les garçons nous ont copié hihi. Miam. En tout cas c’était très sympa et ne vous inquiétez pas nous n’avons pas fini tous nos verres, nous nous sommes fait à l’idée de jeter même si c’est du gâchis !!!






Ensuite en rentrant nous avons filé au Frog. Un pub à l’anglaise, avec des pintes royales et des jugs (pichets) impressionnants ! C’était très bon mais le service était très long et ils n’avaient plus la moitié des choses qu’on voulait commander, donc on s’est fait offrir nos pintes et une tournée de shots. Faut pas déconner non plus ! En tout cas ça nous a rappelé les ambiances australiennes ☺ Pour rentrer nous avons pris des Vélib et avons fait un détour sur les quais où on s’est amusé comme des petits fous. Une vraie bande de dégénérés…







Sous bock version carte postale. Nous l'avons tous signé pour l'envoyer à notre amie Miho au Japon.




Pendant ce temps Stex mange une raclette avec ses potes puis ils vont daans un pub pr regarder le match de foot (ou était-ce vendredi ?...)
Crevés, au dodo.

Dimanche, réveil tardif. On va bruncher chez Pain et Cie pour que je puisse leur faire goûter leurs délicieuses pâtes à tartiner. Un régal.


Puis Stécie et Colin partent vers 15h tandis que Clem, Emilie et moi partons à la fête foraine sur la place des Quinconces. Palais de la terreur entre filles, truc à sensation forte avec Clem, et tir à la carabine tous les 3. On a fait péter tous les ballons hahaha !






En rentrant à l’appart Emilie grignotte un peu avant d’aller prendre son train. On la dépose à la gare. Clément est resté jusqu’au lundi début aprèm, le temps de papoter, regarder des photos et les Experts lol.
Pendant ce temps Stex et ses amis sont carrément HS du ski, mais ça ne les empêche pas de veiller jusqu’à 2h du mat.

Super WE en tout cas ! Tellement heureux de tous nous retrouver et de voir qu’en 2 ans rien n’a changé, ni nous ni notre amitié. Avons aussi beaucoup pensé à Miho, notre amie japonaise rencontrée à Sydney. Elle va bien, sa famille aussi. Nous sommes un peu rassurés...
En tout cas c'est un WE à refaire au plus vite, chez Clem dans le sud ou chez Colin à Nantes. Vivement !

D'autres photos à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire