Pages

dimanche 2 janvier 2011

Un passage dans le Périgord

Parce que ce sont les vacances de Noel, que le Père Noel est passé, et que Stex a 2 nouveaux jours de repos après une journée travaillée le 27 déc, nous décidons d'aller faire un tour dans le Périgord pour faire un coucou à la famille de Stéphane. Ils sont tous là bas, donc en 2 jours on peut facilement faire le tour de toutes les maisons :)

On arrive le mardi midi, on retrouve ses parents en vacances là bas pour la semaine. Ils sont malades... pas de bol ! On mange léger (histoire de mettre notre estomac au vert après les fêtes) et l'après midi on passe voir les grands parents de Stéphane, Marthe et Georges (les parents de sa mère). Ils sont très gentils et sa grand mère a toujours des anecdotes marrantes à raconter ! lol. Ensuite on va faire un tour du côté de chez Serge et Josie (tonton et tatie de Stex). Accueil chaleureux, et les enfants (Julien 13 ans et Océane 7 ans) ont hâte d'ouvrir les paquets qu'on leur a apporté :D Petit apéro, puis on s'en va car nous sommes attendus. Dîner chez Mario et Ginette (cousin de son père). Mario est chasseur, on a donc eu le droit à une de ses prises pour le dîner... un rôti de chevreuil ! c'était un délice, surtout avec la purée de céleri faite maison. Après avoir bien trop mangé et bien rigolé, on rentre et au dodo.

Mercredi, Stex ne se lève pas tard car il veut aider son père pour ses travaux sur la maison. Oui je ne sais plus si j'en ai déjà parlé sur le blog, mais ses parents construisent une ptite maison en Dordogne, pour y avoir un pied à terre pour les vacances. Et ils font tout eux même. Donc là ce matin ils collaient des briques pour faire le mur de l'étage si j'ai bien tout suivi... Moi dodo et lecture au lit, j'avais emmené mes livres eu à Noel.

Ensuite déj, puis on passe chez l'oncle Michel (frère de sa mère), on prend un café et surtout je joue avec le petit chien qu'il a depuis 1 semaine. Micky, 3 mois, Jack Russel trop mignon. Après on fait une nouvelle visite à ses grands parents pour une partie de scrabble avec Josie aussi, Nicole, et les enfants. C'était très sympa et ça a occupé un peu l'après midi de ses grands parents qui ne sortent plus beaucoup à cause de leur grand âge (89 ans).
Puis direction la maison de Josie, pour une partie de Basket entre Stex et le pti Julien.

Pendant ce temps je découvre une magnifique orchidée que Serge et Josie ont acheté pour moi, et une grosse boite de choco pr stex ! Et Océane m'offre un bouquet de fleurs, son bouquet soit dit en passant mais ça lui faisait tellement plaisir... Le soir, on a dîné chez eux. J'ai pensé fort à Greg en voyant le confit de canard sur la table ! miam.
Vers 23h30, au dodo !

Jeudi matin, on se lève, pti déj, et hop on reprend la route. Stex embauche à 13h.

Bizzzzz

2 commentaires:

  1. c'est bien connu l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt. C'est courageux de se lever tôt pour construite les murs d'une maison en plein hiver!!! Bisous et bonne année à Nicole et Dominique de qui nous découvrons à l'instant même le message de bonne année... les grands esprits se rencontrent ! Merci à eux et bonne année à toute leur famille.
    Mum.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien connu que le bon gras du canard, de Dordogne,donne des calories qui tiennent chaud l'hiver.

    RépondreSupprimer