Pages

mardi 25 janvier 2011

Tout schuss !

Hello tout le monde !

Stéphane et moi sommes rentrés hier de 4 jours au ski avec des amis de Stéphane, à Saint Lary dans les Pyrénées.
Son pote Fred avait un appart à moindre coût donc bonne occasion, profitons-en ! Comme vous le savez je ne suis pas fan de ski mais Loulou aime alors... un petit effort !

Sommes arrivés le vendredi midi. On s'est fait une tite crêperie en amoureux, puis balade dans le pti village de Saint Lary qui est très joli et repérage des pistes à quelques kilomètres.









Vers 18h on a rejoint les autres à l'appartement, ils revenaient des pistes.
Il y avait donc Fred et Séverine, les amis de Stex, et Alex et Sabrina (les amis de ses amis) avec leur pti bout de chou Timéo, 18 mois. Le soir, c'était notre 1er repas montagnard. Pour leur tour de cuisine, Alex et Sab nous ont fait une tartiflette ! miam.

Samedi, Séverine et moi nous sommes lancées dans une rando dans la montagne (sans raquettes car peu de neige). Avons fait le tour du lac de la Oule. Quelques endroits du chemin étaient gelés, c'était parfois sportif lol, mais on s'en est tiré comme des chefs malgré 1 où 2 gamelles sans gravité ni douleur. Pendant ce temps, Fred, Alex et Stex ont descendu quelques pistes en snowboard.











Le midi on s'est retrouvé pour dévorer nos sandwichs puis Sev et moi sommes reparties pour une seconde rando tranquille, et Stex et Fred ont repris le snow.

Mais à St Lary les pistes sont étroites et très mal protégées. Aucune barrière de sécurité entre piste et précipice... Trop de vide pour Stex qui a préféré déchausser le snow et revenir à la station à pieds. Sage décision parce que franchement la piste était affreuse et moi c'est entier que je voulais retrouver mon homme !!!! De quoi le dégoûter du snow... lol. Allez, rentrons ! Le soir, resto. Bar à tapas, déco sympa, service agréable, et plats délicieux ! Sangria et tapas à partager en entrée, puis Paella royale pour Stex (avec 1/2 homard!) et Parillada de 5 viandes pour moi (boeuf, canard, lomo andaloux, rognon, boudin épicé). En dessert, glace menthe choco et une tatin pour moi ! miam
En rentrant, une petite partie de WII pour faire couler tout ça et au dodo.





Dimanche, nous avons changé de station de ski. Nous sommes allés à Piau Engaly, à 30min de là. Aujourd'hui je m'essaye au snow blade (les mini skis). J'ai un bon prof à mes côtés, Stéphane est patient et encourageant. Et tout s'est bien passé. Les premières pistes vertes étaient parfaites, je ne suis pas tombée et j'ai même bien assurée. Trop contente. Séverine aussi était comme moi, en apprentissage. Stex avait chaussé des mini ski aussi, lassé du snow sur lequel il ne s'amuse pas vraiment. Et Fred en snow en profitait pour tous nous filmer.
Le drame arrive vers 13h quand nous voulions rejoindre les tables de pinic... La piste n'était pas à mon niveau... Stex a fait signe de ne pas passer par là, Fred a dit l'inverse, Sev et moi y sommes allées et là... J'ai été paralysée. Peur + mauvais souvenirs du même genre... Crise d'angoisse... j'ai déchaussé et descendu la piste à pieds, avec Loulou à mes côtés qui ne m'a pas quitté d'une semelle et qui m'a encouragé tout le long. Arrivés en bas, j'étais soulagée et comme Stex sait comment me réconforter il m'a donné la moitié de ses frites ! lol.





L'après midi les garçons sont allés faire de nouvelles pistes et Sev et moi avons continué nos pistes vertes (lentement mais surement, et dans la bonne humeur).
Le soir, c'est notre tour de bouffe. Au menu, raclette ! on s'est régalé. Ensuite pti jeux de société puis dodo.






Lundi matin, balade en raquettes avec Sev, Fred et Stex. Très chouette, joli paysage. C'est physique, encore plus que le ski !
On a même traversé une rivière gelée :) Pour le déj, on a terminé la raclette hihi.
Puis sieste, puis ménage et bagages. A 16h on prend la route pour rentrer.










C'était un bon séjour et Loulou m'a réconcilié avec le ski. Merci ! Même si je l'avoue ce ne sont toujours pas mes vacances préférées haha. -10°... trop peu pour moi !

Bizzzzzz à tous

1 commentaire: