Pages

mercredi 19 janvier 2011

Oz... mais que fait ton magicien ?

Oz... c'est le petit nom qu'on donne à l'Australie.
Australie sous les eaux, et je ne le savais même pas jusqu'au coup de fil de Papy samedi soir. J'ai un peu honte...
Vivre en horaires décalés a ses inconvénients... à l'heure des infos je suis plutôt en vadrouille ou à la gym. Mais tout de même !
Comment est-ce possible de passer à côté d'une info comme celle là ?!? Surtout à propos d'un pays qui fera toujours partie de moi.

J'ai regardé sur internet les articles, les vidéos. Ca fait froid dans le dos ! Et dire qu'il y a 2 ans, au même moment j'étais dans ces endroits aujourd'hui sous les eaux. C'est effrayant mais d'un autre côté, égoïstement, cela me soulage. Je suis heureuse d'avoir pu parcourir le pays de mes rêves avant qu'il ne change autant. Car il est bien évident que ces catastrophes naturelles auront des conséquences irréversibles, pour la faune notamment.

Les serpents et les crocos dans la ville... au secours, rien de pire ! Avec Emilie on avait même annulé un arrêt qu'on devait faire dans le nord car il y avait aussi eu des inondations qui avaient conduit les crocos in the city. Rien que d'y penser j'ai la chair de poule !

Je rêvais d'y retourner un jour, et j'en rêve toujours. J'espère juste que je reconnaîtrai l'Australie que j'ai aimé et ne pas avoir trop de peine en voyant le pays changé...
Alors si le magicien d'Oz existe vraiment, je le prie d'user de ses pouvoirs, et le plus vite sera le mieux !

En attendant... "Somewhere over the rainbow..." la vie continue...

2 commentaires: