Pages

samedi 1 janvier 2011

Merry Christmas

Coucou !

Nous avons eu la chance de venir passer Noel en famille, à Paris. Je vous laisse imaginer ma joie quand le boss de Stex lui a enfin accordé ses jours !!!
Le 23 décembre au matin, départ de Bordeaux. La route s'annonce tranquille jusqu'à Paris, on verra sur place si la neige nous ennuie mais on est confiant. Avons eu raison puisque nous sommes arrivés sans encombres à destination. Juste le temps d'avaler un macdo, de déposer les sacs à Eragny et de faire une bise à Greg, puis direction l'Isle Adam pour voir Martine et Christian et leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Délicieux gâteau sapin, un joli buffle en origami offert par Arthur, et Martine et Christian m'ont offert des grosses boules pour le bain, ce qui est super top parce que j'en offre souvent mais moi j'en ai jamais ! lol




Ensuite on passe rapido prendre l'apéro chez les parents de Loulou, puis on se fait une soirée entre amis chacun de notre côté (notre temps doit être optimisé..). Je vois donc mon Emilie d'Australie pour notre Noel entre girls autour de sushis hihi.
Stex lui retrouve ses potes dans le nouvel appart d'une du groupe. À minuit pile, citrouille et pantoufle de verre obligent, mon prince charmant arrive pour nous ramener dans notre palais pour le WE, Eragny city.



24 décembre : Loulou dort et récupère de la fatigue du boulot et de la route. Pendant ce temps j'en profite pour passer des moments privilégiés avec Dad et Mum. Courses avec Dad, nous sommes à la recherche d'un sac à sapin entre autre, et des derniers éléments manquant au réveillon qui arrive. Avec Mum, petit check-in sur la cuisine, des potins... On miam tous ensemble autour de la bouteille de 1985 qui m'avait été offerte en septembre.

Puis Stex et moi sortons faire un tour dans la neige (car à Bordeaux on n'en a pas...sniff).




Puis on décore le sapin et Stex trouve le moyen de faire fonctionner l'enregistreur DVD (Mum, j'espère que ta petite fiche est efficace). Puis Tata Laurette arrive, et on essaye avec Mum de faire des macarons. Sans grand succès, on manque de matériel adéquat... Puis chacun s'active à préparer le réveillon. On prends l'apéro vers 21h45, autour d'une partie de Burger Quizz et des préparations culinaires de Laurette. On rigole bien !




Puis on passe à table, et les huîtres, crevettes et langoustines arrivent à la queueleuleu sur la table. Macarons en desserts...moches mais bons ! lol.




Vite vite il faut aller se coucher, sinon le Père Noel n'osera pas passer !



25 décembre : JOYEUX NOEL ! Le père Noel est passé, oui oui, on a de la chance encore fois cette année. Comme d'habitude, Greg, Stex et moi, Laurette, Mum et Dad ouvrons à tour de rôle nos paquets. Pleins de surprises, merci Père Noel !
Notamment une jolie toile à accrocher dans notre salon, un kit de cuisine moléculaire hihi, des verres à bière pr Stex, et le nouvel album de Zaziiiiiie !!!!!!!







Petit déj puis hop direction Franconville pour un Noel SEIXAS désormais. Chacun son tour. Ici aussi il est passé (et il repassera par là ?) mais on ouvrira les paquets après manger, sans précipitation :-D. Des huîtres, du foie gras, et un délicieux chapon, avec farce, cèpes et tout ce qui va avec. Un délice. Puis chacun ouvre ses cadeaux, encore une fois le Père Noel a vu juste.
Jeux de WI et abonnement à Sciences et Avenir pour Stex, une jolie tunique en dentelle pour moi, et bien trop de chocolats !





S'en suit une partie de WII, une lutte acharnée pour gagner des mini jeux et être le vainqueur de la journée ! Stex gagne... c'est son jeu, ce n'est donc que justice... hihi. Mais les parents Seixas se sont battus comme des lions ! bravo !
Pour diner, on fini de faire sa fête au chapon, puis vers 23h on rentre dormir. Et oui, demain nous reprenons la route.

26 décembre : réveil à Eragny. Dernière matinée avec Mum, Dad et Greg. J'en profites et Stex se requinque un peu pour la route. On papote, on parle moule à macarons et poche à douille, puis vient l'heure de déjeuner... puis de se quitter...
On passe voir Papy et Mamie avant de partir, pour discuter un peu et leur souhaiter un joyeux Noel.
Et on reprend la route pour Bordeaux. Ca roule bien, pas de souci !
À notre arrivée, on constate qu'ici aussi le père Noel est passé. Visiblement il sait tout ce Père Noel !
J'ai eu un joli petit sac rouge en daim, le DVD de Sex and the City 2, et un cours de cuisine de mon choix à l'Atelier des Chefs. Stex a eu un porte feuille, un ipod shuffle, un DVD de BMX...





Merci à tous pour ce merveilleux Noel, où nous avons été gâtés et qui nous laisse encore la tête pleine de merveilleux souvenirs à vos côtés. Pour ceux que je n'ai pas pu voir, les FLEURY notamment, j'étais avec vous par la pensée.

Grosses bises à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire