Pages

mardi 30 novembre 2010

Un samedi de folie

Samedi dernier, le 27 novembre, je n'ai pas arrêté de courir !

Ma copine Tiphaine organisait une Troc Party l'après-midi, dans un snack végétarien sympa à Bordeaux. Elle avait fait tourner l'info via son blog mode, et les journaux locaux, résultat on était 25 filles, avec chacune notre valise de fringues à troquer.
Comment ça marche ? en arrivant chacune met ses robes avec les autres robes, ses pantalons dans le bac à pantalons... et note sur une fiche la désignation des vêtements apporté ainsi que leur valeur en points (1p = valeur entre 1 et 9€ ; 2p = entre 10 et 19€...). De cette manière, pas de manipulation d'argent. Le but étant de repartir avec un total de fringues de valeur similaire à notre apport de départ.
Une fois le top départ donné, c'est là que les emmerdes commencent ! c'est chacun pour soit et Dieu de la Mode pour toutes ! 1 ère arrivée, 1ère servie. Autant vous dire que je n'ai pas pu approcher des robes avant un petit moment. Tanpis pour elles, je me suis rabattue sur les accessoires où j'étais la prem's donc c'est moi qui suis repartie avec tous les jolis sautoirs que tout le monde voulait ! haha !

Au final, je suis repartie avec 1 manteau, un jean, des t-shirts, des robes (mais jsuis pas encore décidée sur leur sort), des bottes, des bijoux... Un bon moyen de donner un coup de frais à ma garde de robe, sans rien dépenser et en me débarrassant de ce que je ne met plus ! Que demander de plus. J'ai aussi pris 2-3 trucs pour les copines et cousines, tant qu'à faire ! Quand on me dit de me servir, j'éxécute ;-)

À la fin de la troc party, il restait des vêtements que personne n'avait pris. Celles qui voulaient récupérer ce qu'elles avaient apporté en avaient la possibilité, et celles qui ne voulaient plus garder leur ancienne garde robe ont tout laissé. On a donc mis les fringues abandonnées dans des sacs pour les déposer aux conteneurs Relais et en faire profiter ceux qui en ont besoin.
Joindre l'utile à l'agréable, j'aime ! Surtout que des fringues restantes il y en avait quand même un paquet.


Après cette folle après midi, Loulou est venu me chercher car évidemment j'avais trop de choses à porter... et ensuite on a foncé à la Patinoire mais pas pour glisser. Ici la patinoire est aussi une salle de concert, la plus grande de Bordeaux lol.
On est allé voir - M - et c'était génial ! Il a une énergie incroyable et il fait énormément participer le public. Il a fait danser une vingtaine de personnes sur scène, il a fait jouer de la guitare à un môme déchaîné... du jamais vu. La scène et les éclairages étaient magnifiques, plein d'effets d'ombre pour cette tournée Mister Mystère. Et rien à redire sur la musique, c'est vraiment un musicien extraordinaire. C'est de famille puisqu'il était accompagné de sa soeur qui a une voix superbe et de son frère qui est plutôt un personnage électron libre qui fait des gag pendant les chansons. Bref, super concert et super soirée !

La musique live nous avait manqué, on va remédier à ça très vite ;)

Bizzzzzzzzzzz

3 commentaires:

  1. Hey je vais voir M le 20 decembre a Londres. Eh oui il passe a Londres.

    RépondreSupprimer
  2. Ah trop bien ! Vous allez kiffer. C'est cool qu'il marche aussi outre-manche ;)

    RépondreSupprimer
  3. M ... Ah bah finalement, vous aurez réussi à le voir ! Tu sais que nous, tout compte fait, après t'avoir racheté tes places, on avait du les revendre pour impossibilité de dernière minute ... Grrrrrr !!!

    RépondreSupprimer