Pages

jeudi 18 novembre 2010

La famille SEIXAS à Bordeaux

Le WE du 6-7 a été bien animé puisqu'en plus du vide dressing, nous avons reçu les parents de Stéphane.
Arrivés en milieu d'après midi, Stéphane les a rejoint en ville pour une petite visite guidée. Shopping pour Nicole et Elodie, bière en terrasse pour Stex et Dominique. Le WE commence bien !
Vers 19h, j'ai été rejoint à la maison par la petite troupe. On a pris un petit apéro, trinqué à leur visite, et les parents de Stéphane m'ont remis un cadeau d'anniv bien trouvé : des fiches cuisine ! hihi. Autant vous dire que j'ai tout de suite flashé sur la recette de tatin aux pommes de terre et au brie. Miam. À essayer très vite.
Ensuite direction le Bistrot Urbain, un resto que Stex et moi avions sélectionné au préalable pour sa cuisine du monde. En arrivant, on est de suite capté par la drôle de déco et les lumières d'ambiance. C'est particulier, ça change. Les chaises qui sont contre le mur sont fixes, et la table est sur rails. Elle peut donc être déplacée au gré des envies. La chaise d'en face, côté salle, est sur roulette afin de s'adapter à la distance de la table. Original ! On nous donne le menu et là c'est l'angoisse... impossible de choisir ! Entre les salades copieuses et hors du commun, les burgers super, et les brochettes "exotiques" on n'a que l'embarras du choix.
Stex et Elo optent pour un burger tandis que ses parents et moi nous laissons tenter par les brochettes (gambas épicées sauce cacahuètes, kangourou sauce saté, saint jacques enveloppées de Coppa sauce citron vert...). En attendant nos plats, dégustations de tapas variés avec un kir à la pastèque, au litchi, à la fraise ou à la banane. Ca avait le goût de bonbon ! En dessert : crumble poire chocolat, fondant, fondue aux fruits fruits... hihihihi.
Après cela, un petit verre dans notre bar à fléchettes. Cocktail pour tout le monde. Puis au lit !












Dimanche en fin de matinée, on va faire un tour au marché des Capucins. J'y fais les courses pour le déjeuner, puis on s'installe au petit bistrot à huîtres pour une dégustation de fruits de mer variés accompagnés d'un petit verre d'Entre-deux-mers. Ce sera notre entrée.




En rentrant, c'est Stéphane qui cuisine ! Maintenant qu'il s'est rôdé sur une recette, il était normal que ses parents aient l'honneur d'y goûter. Et c'était encore une fois délicieux ! j'aiiiiime sa sauce au roquefort. En dessert, il nous a fait ses jolies verrines. Maman Seixas était épatée ! Petite partie de WII après manger, puis ses parents reprennent la route direction la Dordogne où ils construisent une maison pour les vacances.

Merci d'être passés, ça nous a fait plaisir de vous recevoir et de partager un bout de notre vie bordelaise avec vous. À bientôt !

Ce WE nous sommes à Londres, youpiiiii ! Départ demain matin, retour dimanche midi. Le compte rendu de nos aventures londoniennes dès lundi sur le blog.

Bises à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire