Pages

dimanche 28 novembre 2010

L'angoisse

bonjour à tous !

Bon je suis désolée, j'ai failli à mon engagement qui était d'écrire sur le blog dès notre retour de Londres... comme vous le voyez ça fait une semaine mais rien... !!!! J'ai de bonnes raisons, si si, et même que c'était l'horreur cette semaine !
Figurez vous que mon gentil ordi a décidé de ne plus démarrer normalement. C'est à dire que mercredi je l'éteins et que quand je le rallume il me dit "welcome, veuillez vous enregistrer" comme si je venais de l'acheter... Non non non, ça fait 3 ans que c'est mon compagnon multimédia préféré alors NON, PAS WELCOME !!!!! surtout que j'ai 3 ans de vie et de photos là dedans et que je ne peux plus y accéder là !!!!! Bref je file aussitôt à la Fnac avant d'aller au bout d'une procédure qui pourrait être fatale à mon ordi chéri.

Au SAV, la première personne qui me prend en charge est une fille, cruche au possible, qui a l'air de n'avoir jamais vu de Mac de sa vie. Ba c'est son boulot ou quoi ? Donc elle appelle son collègue, qui m'explique bien gentiment que mon ordi s'est auto-restauré, qu'il n'a jamais vu ça, et que je dois donc aller au bout de la procédure d'inscription. Que je vais tout perdre mais pas le choix. Ok... je le stoppe tout de même avant qu'il aille trop loin. Je demanderai un second avis. Je sors de la Fnac et là je pleure comme une madeleine, enfin non vu la quantité de larmes c'était plutôt comme une brioche ou un gâteau tout entier... Loulou me réconforte, tant bien que mal, et j'appelle Apple ! Non parce que merde, on achète pas un ordi pour qu'un jour toutes les données qui sont dessus aient disparu, on a jamais vu ça !!! Il me fait faire 2-3 manip', mais rien... Il m'envoie donc chez un réparateur agréé (ce que j'ai demandé pour pouvoir ensuite me retourner contre Apple si je ne retrouve pas mes données). J'y vais, là la nana branche mon ordi en 2 temps 3 mouvements à un autre appareil et... elle me donne la liste de toutes mes données !!!!! y'a tout !!!!!! haaaaaaa. J'ai eu envie de retourner à la Fnac pour frapper le mec du SAV avec mon ordi !... Heureusement que je l'ai pas écouté, car si j'avais suivi ses conseils j'aurais tout perdu (m'a confirmé la fille du iconcept). Enfin si on peut plus faire confiance à des soit-disant pro ça fait peuuur.

Le problème ? mon disque de démarrage était presque plein, et je sais désormais que les Mac ont besoin d'un minimum de mémoire dispo pour pouvoir se lancer normalement. C'est noté, j'achète un disque dur externe le jour même !
Bon mais comment récupérer tout ça ? Ba ça fera 90 euros... (sympa à l'approche des fêtes !). OU... trouver qqun de mon entourage qui a un mac, et brancher le mien au sien, ainsi qu'un disque dur externe, et récupérer mes données pour les balancer vers le disque dur en les faisant transiter par son ordi à elle (haha je vous épate en technique hein !). Coup de bol, ma copine Tiphaine a un mac elle aussi. Son copain me fait ça le vendredi et hop depuis samedi matin j'ai donc retrouvé mon ordi et toutes mes données !!!!!!!!! Vive la sauvegarde !!!!!!

Donc maintenant que j'ai les photos de Londres, saines et sauves, je vais pouvoir blogger.
Enfin je dis ça mais depuis vendredi on a des galères d’Internet après que les plombs aient sauté alors… c’est pas gagné !

Bisous bisous

3 commentaires:

  1. Nous comprenons la dureté des sentiments ressentis mais dites vous que les meilleurs disques durs,ce sont vos cerveaux mais c'est vrai qu'on a du mal à admettre que les traces matérielles de nos souvenirs disparaissent...
    Tout va s'arranger!!!!!!
    Nous recevrons vos pensées de Londres avec plaisir
    Gros bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. A présent que tu as un disque dur externe, n'oublie pas de sauvegarder régulièrement !!! Quand mon ordi m'a planté en juillet, je n'avais pas sauvegardé depuis 6 mois et j'ai eu moi aussi la trouille de tout perdre !!!!
    Contente en tout cas pour toi qu'il y ait eu plus de peur que de mal !
    Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Courage ma bichette. Moi je connais deja un peu ton weekend puisque j'etais la! gros bisous

    RépondreSupprimer