Pages

jeudi 4 novembre 2010

Mon frérot à Bordeaux

Coucou !

me revoilà sur la blogosphère, bien décidée à vous faire partager la semaine qui vient de s'écouler.
Lundi 25 octobre, Greg arrive à Bordeaux. Quoi qu'en fait il est arrivé mardi car son train est resté bloqué plusieurs heures à Poitiers. Là à 03h45 au lieu de 00h10... c'est pas de chance. On va donc le chercher à Bordeaux Saint Jean, puis on rentre et Greg grignote un peu car forcément il a faim après ce long voyage. On papote et hop au dodo, on doit reprendre des forces pour demain.

Mardi, grass mat'. On déjeune, puis on va se balader sur les quais. Stex est en jour off, il va donc rouler au skate park. On fini donc la promenade en le rejoignant là bas pour admirer ses exploits. Il fait beau, le soleil est au rdv, on a de la chance ! On rentre doucement, en fin d'aprem.



On se pose tranquillement à l'appart pour un petit apéro et pour une session guitare chant. Et ça envoie, c'est moi qui vous le dis ! Ensuite on se prépare et on va manger au Edwood café. On a laissé Greg choisir le resto parmi ceux qu'on adore à Bordeaux et comme la plupart de nos visiteurs il a choisi le fast food rétro :D
On le prévient, les plats sont énormes et les desserts aussi. Difficile de cumuler les 2. Il fait le malin en prenant tout de même le super méga burger... qui porte bien son nom : steack haché, bacon, saucisse, oeuf au plat, salade, tomate, cornichons... la totale. Stex opte pour un burger au chili, et moi pour un hot dog couvert de cheddar fondu. Miam ! Quand vient le dessert, Greg est déjà au bord de l'explosion. Comme je suis gourmande ET sympa, je lui propose de partager une glace au nounours en guimauve ! haha ! pour Stex le pancake au Nutella s'impose naturellement.





Après ce festin, on fait un pti tour à la fête foraine mais tout ferme, on décide donc de rentrer et de revenir le lendemain. À la place, on se fait une partie de poker. Après 3h de lutte acharnée, je gagne ! héhé. Allez, au dodo.

Mercredi, Stex reprend le boulot en début d'aprem. Après avoir manger, Greg et moi visitons la partie shopping de Bordeaux, soit la rue Sainte Catherine. On ne sait plus où donner de la tête. Greg a déjà prévu de revenir au printemps prochain pour faire une razia dans les boutiques. À la fin de ce parcours, on atterrit Place de la Victoire, l'occasion pour nous de boire un cocktail en terrasse car ici il ne fait pas si froid ah ah ! Tchin !



Puis on rentre doucement, on mange vite fait et on rejoint Stex à la fête foraine. Au programme : tir au pistolet pour dégommer des canettes (les garçons me gagnent une drôle de peluche toute rose), barbe à papa, et machine à sous. Cette dernière activité est une drogue, et on lâche pas l'affaire tant que la plaque 10 000 points n'est pas tombée. Youpi, mission réussie. On repart avec un réveil pour Stex, un range épices pour moi, et une horloge pour Greg. Y'a pas à dire, c'était une bonne soirée.








Jeudi, on retourne avec Greg à la fête Foraine qui se trouve Place des Quinconces. Cette fois, on profite d'être tous les 2 pour faire ce que Stex déteste... une attraction à sensation forte, méga forte même ! Une sorte de balancier nous fait monter très haut, super vue, puis nous fait redescendre la tête en bas. Flippant quand on se dit que si les sécurités lâchent... enfin bref ! trop bien, vue magnifique sur Bordeaux et la grande fontaine. Mais 15min après, c'est là que la nausée arrive lol. Pas grave, on fait des activités soft pour faire passer tout ça. On tire à la carabine, et on gagne un pistolet pour s'amuser à l'appartement. Greg en fait cadeau à Stex, qui avait fière allure avec son flingue la veille. Puis on poursuit notre balade, et on rentre à la maison pour regarder Le Cercle des Poètes Disparus que Greg m'a offert à mon anniversaire le jour de son arrivée (avec le coffret DVD de l'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes aussi hihi). Comme à chaque fois je pleure à la fin... lol. Puis je prépare l'apéro dinatoire, stex arrive, et on mange. Après, direction le City Bar où le prix des boissons varie comme à la Bourse. On déguste nos cocktails puis on se lance dans un tournoi de fléchettes. Pendant le tour de chauffe, au bout de 5 min, je mets une fléchette dans le mille ! Les garçons hallucinent ! haha ! Après 2 parties de gagnées, c'est à leur tour de marquer des points. Au final chacun aura payé sa tournée et Greg sera rentré à cloche pieds...










Comme il est 2h et que Greg repart à 6h, on décide de faire nuit blanche. On se lance donc dans une partie de burger quizz. On a bien rigolé !

Au petit matin, je raccompagne Greg à la gare. Trop contente qu'il soit venu ! Merci merci ! Et encore plus contente de l'avoir entendu dire qu'il avait hate de revenir... :D

Bisous bisous

2 commentaires: