Pages

dimanche 3 octobre 2010

Ice Baaaaar !

Hello !

Désolée pour le manque de news, mais j'ai eu des galères avec le téléchargement des photos grrrr. Décidément !
Donc je rattrape mon retard, en revenant d'abord sur notre WE du 18-19 septembre.
Micky qui a passé la semaine à la maison, a été rejoint par Agnès (une autre amie de leur groupe). Nous étions donc 4 pour le WE.

Vendredi soir, apéro dinatoire. On regarde Koh Lanta tout en bavardant, puis Agnès et moi sommes bouche bée devant la tv en regardant le mariage d'Amélie et Senna en direct dans Secret Story. Oui oui.... j'ose ! Mais au final c'était un peu décevant... Ensuite, on a joué à la WII jusqu'à tard dans la nuit.

Samedi grass mat', puis déj et balade dans Bordeaux. Petit verre en terrasse, le temps de trouver et réserver un domaine viticole à visiter le lendemain. Puis on passe dans une chocolaterie de fou qu'on avait toujours évitée jusque là. Et on avait raison puisque Stéphane vous confirmera qu'il est impossible d'y entrer sans acheter du chocolat... gourmand !





On rentre, on se fait beau, car le soir on va à l'Ice Bar. Comme son nom l'indique, c'est un bar de glace, à -15°. On commence d'abord par dîner dans le restaurant lounge, et à température ambiante. Repas délicieux. Tout était bon : nems de langoustine, chips de serrano et soupe de melon, un rôti de saumon aux st jacques avec une purée de carotte et une tuile à la framboise (trop bonne !), un tiramisu ananas spéculos, et des fraises avec sorbet citron et sauce menthe.




Après manger, on nous prête à chacun une doudoune et une paire de moufles avant d'entrer dans l'Ice Bar. Pour la petite histoire, c'est le plus grand d'Europe avec une surface de glace de 88m2. On nous sert des cocktails et des shots à base de vodka, dans des verres en glace. Au début j'avais peur de boire car j'avais peur que ma lèvre reste collée à la glace... mais non ! hihi. On prend plein de photos, c'est tout de même pas commun. Puis on sort du frigo et on va se réchauffer en dansant (quoi que les autres se sont réchauffer autrement car j'étais la seule à danser !). On sort, plus de tram... on rentre à pieds. Aïe ouille on s'en serait passer, mais toujours sympa de déambuler dans Bordeaux by night.









Dimanche, on se rend à 14h au Château Grand Clapeau Olivier pour une visite et une dégustation. Un papy ronchon nous accueille et se déride au fil de la visite. On commence par les vignes, où on goûte le raisin des différents cépage (cabernet, sauvignon, muscat). Il nous montre comment savoir quel degré d'alcool sortira de tel ou tel raisin grâce à un réfractomètre. Il suffit de presser un grain de raisin sur l'écran, et une fois exposé au soleil cela affiche l'info recherchée. Stéphane et moi posons des questions (ses amis parlent en général très peu) et cela conduit le monsieur à nous montrer des choses qu'il aurait peut être gardé pour lui si on n'avait pas demandé. On a alors le droit à la visite de la cave aux barriques.








Puis on passe à la dégustation du Haut Médoc fait ici. D'abord du 2009, puis du 1988, puis du 1995 (un millésime). Puis il me demande ma date de naissance, je réponds 1985. Et là il me sort une bouteille de Haut Médoc de derrière les barriques ! Oh mon dieu. Il me propose soit de l'ouvrir pour qu'on la goûte, soit de me l'offrir. Puisque nous sommes 4, et que déjà 1 sur le lot n'aime pas le vin, je n'ai pas de scrupule à lui dire que je préfère la goûter plus tard à l'occasion de mon anniv, avec mon bien aimé et ceux qui m'ont mis au monde en cette fameuse année. Il est heureux de me l'offrir, ça me fait d'autant plus plaisir. Comme son vin est très bon, on achète 1 ou 2 bouteilles d'une année plus raisonnable. On garde son contact précieusement pour quand vous viendrez !

Une fois rentrés, on mange, puis Micky et Agnès reprennent la route.

Que de bonnes adresses découvertes en 2 jours !

3 commentaires:

  1. Moi aussi ze veux aller au Ice Bar...

    RépondreSupprimer
  2. Oui et moi aussi ça m'intéresse!
    Bravo à la photographe, les photos sont vraiment superbes! je vous trouve très beaux dans la glace..bisous

    RépondreSupprimer