Pages

jeudi 21 octobre 2010

Et de 1 !

Coucou les loulous !

"Et de 1 quoi ?" me direz-vous...
1 copine !!!!!!!!!!!!!! Oui oui je suis en train de me faire ma première copine bordelaise !

Tout a commencer Lundi, quand je me suis inscrite à un site qui organise des troc de vêtements. C'est très à la mode, et ça consiste à réunir des filles qui apportent chacune 2-3 vêtements qu'elles ne mettent plus et qui donc se les échangent.
Ca se fait souvent à domicile. Donc comme je loupe pas une occaz de me sociabiliser, je me suis inscrite à ce site, et j'ai contacté la seule fille qui venait également de Bordeaux. Mon idée ? organiser un vide-dressing (là on ne troque pas, on vend) à l'appartement pour me débarrasser de fringues que je ne mets plus tout en faisant connaissance avec des filles du coin.
Elle m'a vite répondu, et ça tombe bien elle a un blog mode, et connait donc pas mal de filles branchées par ces ptites ventes organisées !!! Ni une ni deux on fixe une date (le 6 novembre), et elle me propose de faire suivre l'info à son réseau en me cherchant des potentielles acheteuses et 2-3 autres vendeuses pour étoffer la vente.

De fil en aiguilles, on fait connaissance par mail. On se questionne sur la vie de l'une et de l'autre et là, le hasard faisant bien les choses, je découvre qu'elle est rédactrice. Donc 1er point commun. Le 2ème ? elle est arrivée à Bordeaux en Juin, pour s'installer avec son copain ! 3 ? elle aussi a voyagé, notamment en Afrique pour une mission de solidarité. 4, elle aussi cherche du boulot et elle m'a filé pleins de tuyaux et contacts. 5 ? elle non plus n'a pas encore de copine à Bordeaux. Y'a des filles qu'elles a vu une ou deux fois pour des troc party mais c'est tout... On décide donc de se rencontrer !

Hier nous avons donc fait connaissance en VRAI. Trop de stress ! J'avais autant de pression que pour un rencard (sauf que je n'ai plus de rencard depuis longtemps looool). Envie de faire bonne impression, qu'elle me trouve sympa... car c'est pas tous les jours que j'ai l'occaz de me faire une copine dans cette ville où je connais personne pour l'instant. On s'est retrouvé en ville, et on a papoté autour d'un chocolat chaud. C'était sympa, on se ressemble tout en étant assez différente donc c'est intéressant.
Et elle a style plutôt original puisqu'elle s'habille façon fifties avec babies, head band, et robe rock à billy.
Après 2h d'échange, on se quitte. Elle m'offre mon chocolat, c'est qu'elle m'a trouvé sympa... Ca tombe bien, moi aussi.

Verdict ? à charge de revanche pour l'invitation ! Et on a déjà prévu de se faire un ciné...
J'ai une copiiiiiiiine !!!!!


Bizzz à tous


PS : je vous parlerai du vide-dressing plus en détails le moment venu

4 commentaires:

  1. super ! mais c'est comment les robes rock à billy ? Mum

    RépondreSupprimer
  2. Mum, voici un patchwork du genre :
    http://www.1tshirtsworld.com/wp-content/uploads/2009/05/rockabilly-clothing.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Nous t'en souhaitons beaucoup d'autres à venir des copiiiiiiines;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'était ton cadeau d'anniversaire !!!!
    En tout cas, trop mimi ton stress de pré-rencontre ! Qu'est-ce que ça a du être pour ton premier rendez-vous avec Stéphane !!!!!

    Gros bisous, bon anniversaire et je suis sûre que t'en auras d'autres des copines, tu le mérites !!!!

    RépondreSupprimer