Pages

dimanche 29 avril 2012

Autour de Chiang Rai - 09/01

Rdv devant l'hôtel à 8h30 pour aller visiter le Wat RongKhun, appelé aussi le Temple Blanc. Magnifique, tout blanc, plein de miroirs brillants partout, et original. Traditionnel et contemporain à la fois. La visite commence par une traversée des enfers en passant un petit pont qui nous fait entrer dans le temple gardé par 2 démons. À l'intérieur (photos interdites), grande fresque murale regroupant tous les fléaux de notre société moderne (portable, twin towers, super héros...). Un visage dont les 2 yeux se font face, à l'intérieur : Ben Laden et Bush. Pour atteindre le palier suivant dans la spiritualité, il faut être capable de faire abstraction de tous ces trucs modernes et inutiles. La propriété est immense, et le propriétaire ne cesse de l'agrandir avec d'autres oeuvres symboliques.
On reprend la route direction Chiang Mai. On s'arrête à la villa des super pâtisseries pour une dernière dégustation. Ensuite on passe visiter une factory de noix de cajou. Elles sont toutes ouvertes à la main !!! On reprend la route,puis on s'arrête au village des artisans. Là il y a plusieurs fabrique de différents objets typiques et artisanaux de Thailande. D'abord on va voir une factory de meuble en teck. Tout est minutieusement taillé, les gravures sont splendides. On comprend mieux pourquoi c'est si cher lorsqu'on nous explique les étapes de fabrication et le temps passé sur chaque pièce.
Ensuite fabrique d'ombrelles. Là aussi il y a du savoir faire ! Les mamies sont expertes dans cet art qui va se perdre faute de jeunes pour reprendre le flambeau. On passe au niveau peinture, où des artisans peignent c que vous voulez en 10min sur le support que vous voulez. On se fait faire une petite toile avec 2 éléphants dans la jungle de bambou. Trop mignon, ce sera la couverture de notre album photos. Pause déjeuner, un festin de plus ! en dessert les nems à la banane étaient délicieux.
Ensuite on visite la bijouterie la plus grande du monde. On a vu comment étaient fait les bijoux et d'où venaient les pierres. Dans la bijouterie géante ça brillait dans tous les coins. Mais surfait et énervant car toujours quelqu'un derrière nous qui nous collait ! Vers 16h30 on arrive à Chiang Mai, à la Julie's Guest House. Fin du trip organisé, c'était très bien et avons vu plein de choses. Bye bye Manu et M, et merci ! On pose nos affaires dans notre jolie petite chambre colorée, puis on va direct se faire faire un massage relaxant aux huiles essentielles pour nous détendre et apaiser nos muscles douloureux. 1h de massage, de bas en haut. Le soir, repas européen, pour changer, dans un pti snack près de l'auberge. Mais niveau steack pour le burger, on est plutôt loin du compte... Dodo.

1 commentaire:

  1. Le temple blanc est magnifique, ce doit être éblouissant au soleil! Donc à notre époque, il y a encore des personnes qui construisent des temples!!!

    RépondreSupprimer