Pages

dimanche 29 avril 2012

Autour de Chiang Rai - 07/01

Départ pour WiangChai par une jolie route fleurie. On s'arrête dans une plantation d'Evea et fabrique de caoutchouc. On observe le processus qui nous mène de la sève de l'arbre à des "feuilles" de caoutchouc.
Ensuite on poursuit puis on s'arrête dans un joli Wat entouré de bouddha différents pour chaque jour de la semaine. Il y a aussi un arbre de la connaissance. Bouddha étant né de l'arbre, il y a toujours un arbre de la connaissance dans chaque Wat. Ils construisent les Wat là où il y a un arbre, et non l'inverse.
Déjeuner à Thoeng et on se balade dans leur joli petit marché plein de couleurs et légumes bien rangés. Boucherie, et des crapauds à la poissonnerie... De beaux ananas tournés, et des oeufs en sucette... huuuum !
On reprend la route par la montagne, et on s'arrête au Coffee on Phu. Très bon café et jolie vue. De loin on peut observer le Pic de Phu Chi Fa. On va ensuite faire un tour dans une fabrique de machettes et couteaux. C'est rustique !
En descendant la montagne, on longe le Mékong qui sert de frontière naturelle avec le Laos et la Birmanie. Il passe également en Chine, au Vietnam et au Cambodge. On fait un stop à un joli point de vue. L'eau est basse à cette époque.
On arrive à ChiangKhong où on va passer la nuit. Hôtel sympa, chambre avec terrasse donnant sur le Mékong. On va le longer à pieds en amoureux jusqu'à la ville, on se promène et on va jusqu'au marché. De retour, petite bière sur la terrasse au coucher du soleil. Le soir, resto avec M et Manu. On mange du poulet curry vert + poulet noix de cajou + boeuf à l'ail + porc au basilic. Le tout servi avec du riz. Excellent comme d'habitude. Vite au dodo, demain levés tôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire