Pages

lundi 9 août 2010

À Chatelaillon... il y fait bon vivre !

Coucou !

Bordeaux étant à 2h de train de la Rochelle, j'ai profité des vacances de Chantal et Dominique, rejoins par le reste de la famille à Chatelaillon, pour aller faire un coucou et passer 2 jours en leur compagnie. Stéphane n'a pas pu venir avec moi, mais ce sera pour la prochaine fois :-)
C'est ainsi que jeudi je suis arrivée à la Rochelle vers 13h, récupérée au train par Steff et Jack. S'en suit alors un petit resto au port, délicieux et très jolie vue, suivi d'une balade dans les rues de la Rochelle. Bonne façon de faire connaissance avec Jack que je n'avais pas encore rencontré. Puis direction les boucholeurs pour acheter des huîtres et des moules pour le dîner.



Fin d'après midi, baignade dans la piscine du gîte avec Chantal, les cousines et Lucie qui a bien grandi. De longs cheveux blonds, un sourire malicieux... trop belle ma Lucie ! Et preuve qu'elle est grande, elle nage désormais sans brassard !
Puis apéro Dukan (euh non Dominique), et dîner. Huîtres troooop bonnes ! On papote, on rigole, ça fait plaisir de les voir.
À 00h, au dodo ! pendant que Isa et Jérôme profites encore de leur sortie en amoureux ;)






Lever 8h30, petit dej, on se prépare et direction le marché de Chatelaillon pour les courses du midi. Brochettes, j'aime ! Petite balade dans le marché, puis le long de la plage où Chantal et Dominique feront bientôt de très nombreuses balades... et même qu'au loin on arrive à voir Fort Boyard ! Souvenirs...
Puis Plouf à la piscine, ça rafraichit ! On fait bronzette et je fais des galipettes dans l'eau avec Lucie.
Ensuite déj, encore une belle tablée ! Et Lucie nous a fait son spectacle de clown, durant lequel elle enfile les vêtement de Jérôme, Dominique et Isa.





Puis on fait une pause fauteuil, on papote entre filles pendant que Dominique découvre Zaz grâce au mp3 d'Isa, et que Jérôme essaie de la jouer à la guitare.
A 15h, je repars après les bises et les "à bientôt". Steff et Jack me dépose à la gare.
Stéphane m'attend de l'autre côté du trajet, il est venu me chercher.

2 jours qui ressourcent, qui font du bien et qui m'ont fait très plaisir. Merci de m'avoir accueilli, et pour le Clairet je ne vous oublie pas !

Bisous

PS : dommage, pas de photos de la Rochelle car mon appareil était dans la voiture... bonne excuse pour y retourner car c'est vraiment joli

4 commentaires:

  1. reportage sympathique où il fait bon voir les gens qu'on aime et des paysages qui nous rappellent les vacances.
    Où sont Isa et Jérôme ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils étaient là aussi, ils sont sur quelques photos mais les photos sont floues car en mouvement donc...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Chantal et Dominique14 août 2010 à 23:06

    Reportage complet et fidèle. Ajoutons que nous étions contents de ta visite, que le Clairet était savoureux et que pour prolonger les vacances nous avons acheté l'album de ZAZ.
    Nous sommes rentrés mais nous y retournerons sans aucun doute!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimais déjà beaucoup la chanson "je veux" sans savoir qui la chantait , grâce à vous je viens de découvrir les autres titres de ZAZ.
    Elle ressemble bien à nos filles cette chanteuse là.....mais à nous aussi un peu car
    nous aussi on "Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur...avoir la main sur le coeur papalapapapala " bienvenue dans ma(notre) réalité !"...

    RépondreSupprimer