Pages

jeudi 19 août 2010

Quand Bordeaux prend des airs de Sydney et Manhattan...

... c'est pour fêter les 25 ans de my best friend, Emilie. Ce nom doit rappeler des souvenirs à tous ceux qui m'ont suivi en Australie, oui oui c'était bien elle ma complice d'aventures !

Le 11 aout elle a eu 25 ans, et pour l'occasion ses amies et moi lui avons organisé un WE surprise. Après de multiples hésitations pour la destination (Barcelone, Amsterdam, Bruxelles...) on s'est arrêté sur Bordeaux ! Pourquoi ? pour la plage et le surf ! Jusqu'au bout elle ne savait pas où elle allait atterrir puisque les filles lui ont même bandé les yeux à la sortie du train et bouché les oreilles lol. Pendant qu'elles étaient en chemin, j'ai eu l'occasion de passer la soirée avec Lucile, ma copine de Londres, qui est arrivée vers 18h30. Petit diner à la maison, puis petit verre entre filles sur le quais. Ca faisait lontemps !

Bref vendredi soir 5 nanas ont débarqué au 24 rue Charles Marionneau et le voisin pochtron d'en face s'en souviendra... lol
2h30 du mat', on se couche. 04h30 Stéphane part au boulot.
07h30 on se lève à notre tour. On pti dej, on fait les sandwichs et direction Lacanau. On prend le car, on dort pendant le trajet. Les nuages se dissipent et le soleil apparait. Jusque là Emilie ne sait pas encore qu'on va surfer, elle stresse grave en ne sachant pas ce qu'on lui réserve. En même temps c'est vrai qu'on l'a bien fait mariner... entre parapente et jet ski, on l'a emmené sur toutes les pistes possibles. En arrivant on va pique-niquer sur la plage, puis on trouve une excuse pour aller au Shopi (point de rdv avec le prof de surf). Après avoir fait un ravitaillement de coca et biscuits, le van de la KOALA SURF SCHOOL débarque !

wouuuuh, c'est parti pour une après midi sportive. Gilles, le prof, nous donne nos combi puis on marche jusqu'à la plage avec nos planches sous le bras. On est déjà fatiguée looool. Puis la séance commence avec un cours sur la mer, les baynes, les courants... histoire de surfer en toute sécurité. Puis on se met à l'eau. Étape par étape, le but est de se lever sur sa planche. Et pour ses 25 ans Emilie assure ! les autres girls aussi :-)

Après le cours, il faut retourner au van avec les planches, et cette fois c'est dur car on est HS et surtout la dune est en montée ! au secours c'est louuurd. Puis on se change et Gilles nous dépose au point de rencontre et on se rend doucement vers l'arret de bus. Pendant qu'on attend le bus, 2 greluches qui arrivent à toute vitesse en vélo se percutent... heureusement Maman Julie (c'est mon nouveau surnom...lol) avait désinfectant et bétadine dans son sac. Oui oui je suis prévoyante...
Puis on embarque et... on dort encore pendant le trajet. On reprend des forces car une soirée spéciale se prépare...

Pendant ce temps, Stéphane est en Dordogne, où il a mangé au resto avec ses parents le soir, avant d'aller à une grosse soirée musique et BMX organisé par son cousin.

Welcome to Manhattan avec une soirée SEX AND THE CITY ! Au programme, des Cosmopolitan faits maison et surtout des tenues dignes de nos héroïnes préférées ! Évidemment, j'avais choisi de devenir Carrie Bradshow pour un soir.
Une fois transformées, on passe à l'apéro et à l'ouverture des cadeaux.
S'en suis le dîner avec pâtes au saumon à la crème et aneth, puis un cheesecake DUKAN (donc diététique, mais un chouille moins bon qu'un vrai...lol).

Comme dans la série, nos taxis arrivent vers 00h45 (la boite n'est pas loin lol). Entrée fracassante, c'est vrai que 6 filles fringuées comme Carrie et ses copines ne passent pas inaperçues... mais la ressemblance s'arrêtent là. Aucune n'est partie avec le 1er venu lol. Nous on est des filles sages :-) Mais on a bien dansé et ça fait du bien ! Au dodo à 5h du mat'...

...levées à 9h20 pour retourner à Lacanau pour assister au Lacanau Pro ! C'est une grosse compèt de surf qui réuni les meilleurs mondiaux, on ne pouvait donc pas rater ça. On passe donc une aprèm farniente à lézarder sur nos serviettes et à regarder la compèt junior fille (au grand desespoir d'Emilie et Stephanie qui auraient préférée voir les garçons...lol).

Pendant ce temps, Loulou fait la grass' mat' puis fait la tournée des bonjour dans sa famille. Le soir, il dîne avec un ami de là bas et la famille de ce pote.
On papote, on rigole, on fait un peu la sieste... on profite du soleil. On décolle vers 18h, et on se tape quelques embouteillages. Arrivées à Bordeaux après 1h20 de sommeil, on se douche vite fait et on file au Edwood Café pour un diner américain digne de ce nom : burger, wraps, super salade, glaces et super chantilly. On kiiifffe !!!! Puis on rentre et à 00h tout le monde est au lit.

Lundi, on se lève et petit déjeune, on range... Lulu part la 1ère, elle a un vol pour rentrer à Londres. Puis j'emmène les filles au bus vers 11h pour qu'elles soient à l'heure pour leur train de retour.

Mission accomplie ! Emilie était très heureuse de son WE, et nous aussi!

Bisous bisous

1. On partage votre joie de faire la fête entre filles!Stéphane n'avait pas l'air trop malheureux non plus...
    Bisous Jul & Stex,joyeux 25 ans Emilie

2. Je viens juste de m'apercevoir de la tête des gens derrière tes copines dans le café (la dernière photo) .. AHAHAH !!! Trop drôle ! Vous n'avez vraiment pas dû passer inaperçues !!!!

3. Jul les photos en maillots de bains n'etaient pas obligees? Trop bien ton reportage et trop bon weekend. J'attend toutes les photos avec impatience et aussi les photos du cours de surf. Merci de nous avoir recu c'etait trop trop bien.
    gros bisous ma belle

4. MERCI pour cet article my best résumant merveilleusement bien ce weekend de folies!!!! Merci 1000 fois à vous toutes pour ces 25 ans inoubliable! et vivement les photos ;) gros bisoux

5. Quel beau w-e ,Julie, tu devrais te lancer dans "l'évènementiel"!!! Ce qu'il y a de bien en Gironde, c'est qu'on peut prévoir des sorties le w-e, le soleil sera toujours de la partie.
    Stéphane a eu droit au w-e familial, c'est bien aussi.
    Bisous.

6. oui GIRL POWER à fond les ballons !!! Et MDR en effet pour la tête des gens derrière nous au resto. On a pris tellement de photos qu'ils ont eu l'impression de se faire flasher pendant 1h ! lol.
    Lulu, si tu m'envoies des photos de moi en maillot sur la plage, promis je les mets par solidarité :-) C'est juste que j'en ai pas de moi lol.
    Les filles, c'était un plaisir de vous recevoir !!!!

L'évènementiel ? bizar ça me dit qqch... hihi