Pages

vendredi 30 juillet 2010

Un WE à Soulac sur mer

Bonjour tout le monde,

ça fait 2 semaines que je n'ai pas écrit, ça passe vite !

Mercredi et jeudi Stéphane avait 2 jours de repos, notre WE à nous.
Une fois notre lit livré mercredi matin, c'est parti pour la plage. On a décidé d'essayer un nouvel endroit, donc après consultation de nos petits guide on a choisi d'aller faire un tour à Soulac sur mer.
À 1h30 de route, c'est un joli village avec plein de villa de style colonial et une grande halle de marché ouverte tous les matins, et tous les soirs pendant les vacances d'été. Côté plage, elles sont bien et moins fréquentées qu'à Lacanau. Soulac est plus un endroit familial. Voilà, j'ai planté le décor.


Mercredi dès notre arrivée on file au camping et coup de bol il restait un emplacement ! youpi. Aussitôt la tente installée, on va à la plage avec la planche sous le bras :-)
De belles vagues, mais pas trop violentes dc cool. Baignade, bronzette.


Puis on décolle pour aller voir le marché du soir et le village. Très chouette, on en profite aussi pr repérer les restos. On en choisit un de poisson et fruits de mer. Au menu pour Stex et moi : soupe de poisson / tarte fine aux légumes et crevettes + gratin de poisson et coquillages sur lit de poireaux / seiche en persillade et riz + oeufs au lait. Miam !


Après le diner on se dirige vers la place du village, et là y'avait une animation de la Française des jeux, donc on était parmi la foule pour jouer un peu. Bonne ambiance. Y'avait une tite fête foraine, mini, et y'avait des machines à sous ! C'est ce qu'on préfère, Stex et moi sommes incapables d'y résister !!! Mais l'année dernière un gars nous a donné un super tuyau ce qui fait qu'on est hyper bons et qu'on a dépouillé la machine de tous les points sur la plateau. Ci joint la photo de notre butin avec :
- un pot à farine
- un pti nounours (pour moi)
- un grand et un petit Ondamaniaaaaa (hein Dad hihi)
- une mini pince à linge coccinnelle
- un couteau (pr loulou lol)
- un jeux de 7 familles

Ensuite retour au camping, sauf que les piles de la lampes étaient HS donc il faisait tout noir... peuuuur.
Mais le téléphone de stex se transforme en lampe et éclaire vachement bien ! on a même pu jouer aux 7 familles sous la tente lol. Et j'ai gagné ;-)

Jeudi matin, levé 10h30. On réuni nos affaires, on plie la tente et c'est parti pour la Basilique Notre-Dame-de-la- fin des Terres. C'est la plus grande de Gironde, et elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998. Cette basilique a été plusieurs fois recouverte par les sables, notamment au XIè siècle. Réhabilitée, elle fut réouverte en 1860.
Après cette page culturelle, direction le marché pour acheter de quoi déjeuner sur la plage.


Une fois nos emplettes faites, on s'arrête au bar à huîtres à coté du marché pour une petite dégustation hihi. Les langoustines peuvent se commander par 3, pour 2€, idem pour les pinces de crabes, les crevettes royales... Super bonne adresse et les huîtres étaient délicieuses.
Direction la plage, on mange notre petit festin à l'ombre puis hop en maillot pour faire trempette. A 16h on décolle et on repasse par le village pour acheter...un dérouleur à sopalin ! mais pas n'importe lequel, jugez par vous même. J'aime quand ma Biscotte me fait des cadeaux hihi.


Pour la peine, on fait un arrêt creperie pour que Stex se régale de ce qu'il préfère... la crêpe au Nutella !

Bon WE à vous, c'est maintenant votre tour.
Pas trop de photo pour cette fois, car appareil non chargé... grrrr. Je me rattraperai, promis.

Bisous bisous

4 commentaires:

  1. Que de bons moments,ça fait plaisir de vous voir profiter de la vie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce coin de France ressemble au paradis,tous les petits restau pas chers,vous dénichez toujours de bonnes adresses,il reste une place au camping qui vous attend...profitez en!
    Bon courage à Stéphane et bel été.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan du dérouleur de sopalin !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi fan du derouleur de sopalin meme si te faut la journee pour arriver a installer le sopalin a l'interieur...lol. Effectivement on profite bien du coin mais on en garde quand meme pour plus tard... bise

    RépondreSupprimer