Pages

vendredi 18 juin 2010

AMAZONIA...

Aujourd'hui je ne vais pas à la salle de sport, c'est donc une bonne occasion pour écrire sur le sujet et vous montrer un peu à quoi elle ressemble.

C'est une salle AMAZONIA, y'en a pas mal dans le sud ouest dont 4 à Bordeaux. Et y'en à une à Paris aussi.
Ce qui est bien c'est que mon inscription me permet d'aller dans n'importe quelle salle en France, quand je veux. Donc si un jour en vacances on est près d'une salle, ou bien quand on viendra plusieurs jours sur Paris...
La salle est ouverte de 6h à 23h, c'est une grande amplitude horaire donc quels que soient mes futurs horaires de travail ou bien ceux de Stéphane, j'aurais toujours l'occasion d'y aller régulièrement sans pour autant priver mon planning d'autre chose ! Et c'est à 3 min à pieds, vraiment, donc aucune excuse...

Pour ce qui est des appareils, il y a 3 salles.
- 1 avec des appareils pour la cardio et l'endurance (step, tapis de marche et course, elliptique)
- 1 avec des ptits appareils de musculation soft, et un appareil qui tue trop !!! chaque fois que j'en fais jsuis à genoux après. C'est comme un stepper sauf que le pieds partent comme en rollers et faut le faire vite pour pas que les pas s'enfoncent trop sinon c'est encore plus galère d'enchainer. Bref... grosse souffrance sur celui-ci mais efficace !
- 1 avec les rameurs (j'adore), les vélos, et les appareils de musculation un peu plus spécifiques et évolutifs. Bien pour tout travailler et avoir un ensemble homogène :-)

J'y vais tous les jours, au pire 5 jours sur 7, et j'y passe 1h à 1h30.
Y'a des TV sur chaque appareil donc parfois je choisis mes horaires en fonction de ce qui passe à la tv, comme ça une fois là bas je sais que j'ai une emission pour me distraire et sur laquelle je suis concentrée, ce qui rend l'effort moins pénible et me permet de ne pas compter les minutes à vélo !!! lol

Niveau ambiance, c'est frime interdite. Pas le droit aux débardeurs, mini-shorts et tout le tralala. C'est appréciable et on se sent plus à l'aise. Niveau déco, beaucoup de couleurs, un pti coin cuisine pour ceux qui viendraient à la pause déj. Des vestiaires et douches individuels et super grands et très propre donc agréable aussi.

Voilou ! ci joint les photos ! bizzzzzz


la salle cardio


la salle musculation soft


le coin repos et kitchenette

3 commentaires:

  1. Il est où le défibrillateur dans la salle de cardio???J'aime bien les fauteuils dans le coin repos(lol).Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'suis déçue ... Pas de frime, de mini-short et tout le tralala ... même pas drôle ! Je pensais justement qu'avec ton talent de narratrice j'allais rire pendant ma lecture et que tu allais te moquer (gentiment) de tes nouveaux amis musclés !!! Là, que nenni ! J'ai presque envie de t'accompagner pour faire du sport ... ce qui est, quand on me connaît, un véritable exploit en soit !
    Courage donc dans ce qui reste malgré tout pour moi un endroit de torture !
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer