Pages

lundi 29 mars 2010

Oh le bel appartement

Coucou,

Comme promis, un petit compte rendu du WE et de notre recherche d'appart qui s'est avérée fructueuse.
Départ vendredi à 16h30, Stex passe me prendre au boulot direction Poitiers, soit la moitié du parcours. On fait une halte dodo là bas, et on repart le samedi matin tot direction Bordeaux. Arrivée vers 9h, parfait puisque la 1ère visite est à 10h.

Appart 1 : Mal agencé, perte d'espace, pas à notre gout. Eliminé d'office.
Appart 2 : Super quartier, et l'appartement plait immédiatement à Stex. A moi aussi mais petit bémol à cause de la moquette et de la cuisine qui n'est pas très meublée et équipée... Mais on lui donne tout de même notre dossier car l'appartement est très chouette, beaux espaces, et petite cour pour mettre le vélo ;-)
La dame nous apprécie et dit qu'elle attendra notre réponse avant de laisser l'appartement à d'autres personnes car c'est nous qu'elle préfère. Ca nous rend confiant pr la suite.
Appart 3 : sympa mais l'ancien locataire a tout laissé dans un état déplorable, et la salle de bain est microscopique. Ce sera non.
Appart 4 : un de ceux que j'avais le plus hate de visiter. Très design. Mais grosse déception, en effet on tient même pas debout sous la mezzanine... dommage car très original.
Appart 5 : Trop petit
Appart 6, 7, 8 et 9 : Très mal agencé ! pour l'un d'eux la sdb était presque dans la cusine, avec tout l'appart à traverser pour aller à la chambre. Et salon minuscule pour une chambre qui fait la moitié de l'appart. Nul.
Appart 10 : pas mal, dans le même quartier que l'appart n°2 dc classe. Mais moins sympa.

PAUSE, il est 18h30, on arrête les visites pour aujourd'hui. On se fait un ciné (Alice aux pays des merveilles ne vaut vraiment pas le coup). En sortant on décide d'appeler la propriétaire de l'appart' 2 et de lui dire OUI ! Car même si les appart de dimanche sont bien, ils sont dans un autre quartier qui ne nous plait pas.
Bistrot Romain pour fêter ça, mon Loulou m'invite hihi.
On aime le quartier Gambetta, c'est très sympa. Tout est accessible à pied, y'a de tout, des commerces, un parc, la piscine... On goute à notre nouvelle ville, nouveau quartier, nouvelle vie.

Dimanche, 1 visite à 11h qu'on a maintenu quand même, au cas où la dame nous plante pour l'appart 2. Et là.... magnifique ! Petit jardinet anglais au pied de la chambre. Une pièce pour chaque chose. Exactement le genre d'endroit où l'on voudrait vivre !!! oui mais le quartier est moyen et crado...
Là c'est donc la question qui tue : que choisir ???....
Puisque c'est du provisoire car nous achèterons d'ici 1 an et demi, 2 ans, nous axons notre choix sur le quartier plutot que sur l'appartement en lui même.

And the winner is... vous l'avez deviné... l'appart n°2 !
Dans le quartier Gambetta, l'équivalent des champs Elysées et du boulevard Haussman à Paris. Je vous vois déjà rigoler en disant qu'on a des gouts de luxe mais sachant qu'on va payer le même prix que pour notre 35m2 à Pontoise mais pr le double de surface... on aurait eu tort de se priver lol.
Nous avons donc un grand sallon salle à manger de 35m2, une cuisine de 8m2, une chambre de 15m2 qui donne sur une sbd de 4 ou 5m2. Des placards intégrés dans la chambre, et beaucoup de luminosité grace à 3 grandes fenetres dans le salon et 2 dans la chambre.
Voir photos jointes.

On a les clés le 1er mai, et on fait notre déménagement pendant le WE de l'ascension. Donc il nous reste 1 mois pour tout organiser ! parfait.

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne semaine, et à très vite.
Bizzzzzzzzzz





3 commentaires:

  1. Je n'avais pas réagi lorsque tu m'avais dit que tu trouvais le quartier excentre ... Je m'étais dit que vous changeriez sans doute d'avis en visitant !!!! C'est un tres joli quartier et effectivement, l'appart a l'air nickel !!! Tout se goupille bien ... C'est chouette ! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah je vais planifier des vacances a Bordeaux moi maintenant!
    Trop bien l'appart...

    RépondreSupprimer
  3. Votre nouveau petit nid a l'air bien agréable. On viendra vous voir quand on viendra à Bordeaux !
    Bon courage pour les cartons
    Isa

    RépondreSupprimer