Pages

vendredi 26 mars 2010

Et c'est parti !

Bonjour à tous,

famille, amis, Seixas, Fleury... si vous nous vous convions aujourd'hui à visiter ce blog, c'est pour vous annoncer LA nouvelle de notre année 2010.
Bordeaux ce n'est plus seulement pour bientot (en fonction de..., selon les emplois... et blablabla), c'est pour tout de suite !

En effet Stéphane a passé 2 entretiens pour un poste qui l'intéresse beaucoup à Bordeaux et il a été pris ! Je suis fière de lui, et surtout heureuse car cela nous permet de nous lancer à bras le corps dans notre projet bordelais. Il commence son nouveau boulot par une formation de 2 semaines à Paris, puis 2 semaines à Toulouse. Et il sera à Bordeaux à partir du 9 mai.
Depuis la nouvelle, on est excité comme des puces, et ça n'arrête pas de cogiter et de s'organiser dans nos têtes et dans notre vie !
Trouver un appartement là bas, se débarasser du nôtre ici. Programmer les visites, le déménagement, les démissions, préavis... Et le PACS aussi... Eh oui, Stex et moi nous pacsons le 8 avril. N'y voyez là rien de particulièrement romantique ou symbolique (15 min au tribunal pour signer des papiers et c'est plié), c'est surtout avantageux dans notre situation puisqu'étant alors sa "conjointe officielle" je peux démissionner pour le suivre tout en ayant droit aux assédics (ce qui n'est pas une fin en soi, mais qui aide un peu le temps de trouver un emploi sur Bordeaux).

Ce WE nous allons passer le WE à Bordeaux pour visiter des appartements. On a 12 visites de programmées, dont 10 le samedi. Soit une par heure à partir de 10h, dont 3 entre 12h et 14h donc pas de déj, à la diet ! (non non vous nous connaissez on trouvera tjs le moyen de manger qqch, même si on doit se forcer à passer au macdo...hihi).
Alors on vous dit à lundi, pour vous raconter les visites, vous dire si on a trouvé ce qu'on veut, et vous poster qq photos.

En attendant, passez un bon WE et à très vite.

Bizzzzzz

9 commentaires:

  1. Prem's !!!
    Tres contente pour vous que votre projet se concrétise.
    A bientot pour la suite des news
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Tous nos vœux de bonheur pour cette jolie page de votre vie qui s'ouvre ainsi aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne nouvelle, alors:
    tiens bon la barre et tiens bon le vent hisse et ho,a vous 2 Bordeaux.Gros bisous et à bientôt.
    Martine.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le début de nouvelles aventures à deux que nous suivrons avec intêret.
    Bises à vous et bon vent.

    Chantal & Dominique

    RépondreSupprimer
  5. trop bien!!
    trop fière et trop contente pour Vous...
    vivement la suite !!!

    Petit bémol: faut pas 6 mois de PACS pour pouvoir profiter des assedics ?

    bon alors mes prochaines vacances à bordeaux !!! cool...
    Steff

    RépondreSupprimer
  6. Pleins de belles choses qui s'annoncent et une belle aventure à deux!!! J'attends avc imapatience la suite des aventures de biscotte et sa confiture. :-)
    En attendant je te fais pleins de bisous ma belle et te dit à très vite sur facebook pour te raconter moi aussi mes aventures car il s'en passe encore ici à Londres.

    Emilie

    RépondreSupprimer
  7. Le PACS n'est pas obligatoire pr profiter de cet avantage, un certificat de concubinage suffit. Mais je l'ai su qu'après avoir pris "rdv" et au final nous souhations nous pascer quand même :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que vous n'avez manqué aucun rendez-vous à cause du changement d'heure,bravo.C'est le TGV votre départ,nouvel appart,déménagement.Félicitations et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tellement contente pour vous. ca c'est une bonne nouvelle. Felicitation a Stephane qui a trouve un boulot et surtout celui qui lui plait. A vous la belle vie, vous le meriter. Je vous souhaite tout pleins de bonheur.
    gros bisous
    Liloo

    RépondreSupprimer