Pages

lundi 30 septembre 2013

LA robe - Chapitre 1 : Planches d'inspiration

Bonjour à tous ! Difficile de tenir le rythme d'un post par semaine, mais pour la peine j'en ferai 2 rapprochés :) Comme promis, je vais vous présenter les différentes étapes de création de ma robe de mariée. J'avais toujours imaginé demander à Maman de la faire, Maman qui elle me disait "euuuuuh.... on verra ça...!" lol. Mais il y a 3 ans j'ai découvert les talents de créatrice et de couturière d'Hélène. L'idée avait commencé à germer dans ma tête, et le moment venu... elle a accepté malgré l'année d'études chargée qui l'attendait. Nous étions toutes les deux heureuses et touchées de la confiance que nous allions nous accorder et de la complicité qui allait naître de cette aventure. Pour commencer, nous avons établi un planning afin d'évaluer le temps nécessaire à chaque étape de la création de la robe. L'idée étant de permettre à Hélène de travailler sans stress, mais aussi d'optimiser nos entrevues et mes passages sur Paris. Ensuite, la première étape fut : LES PLANCHES D'INSPIRATION. Pour qu'Hélène puisse se faire une idée de ce qui l'attendait, j'ai exploré le web et regroupé ce que j'aimais en terme de forme de robes, de matières, de détails. Les bases étaient désormais posées. La suite... au prochain chapitre ! Bizzzzz

4 commentaires:

  1. Attendrissante cette germaine complicité
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il fallait quand meme avoir toutes les connaissances professionnelles requises pour "concevoir" ainsi de bout en bout le modele original...

    RépondreSupprimer
  3. Encore félicitations à Hélène pour avoir synthétisé toutes ses robes en une et comme elle allait bien à Julie !!!
    Que de recherches pour Julie, aussi, puis l'embarras du choix...
    Bisous aux jeunes mariés d'un mois !

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiii 1 mois !!! Pour la peine hier je portais mon petit gilet de mariée et mes ballerines dorées :)

    RépondreSupprimer