Pages

mardi 16 avril 2013

Viens à la maison y'a le printemps qui chante !

Re ! comme vous le savez (ou peut être pas...) nous avons rénové une des chambres de l'appartement afin de rendre la chambre d'amis plus jolie, et surtout dans le but de la louer quand les amis ou famille n'y sont pas. On l'a mise en ligne sur le site Air BnB en janvier, et au départ on n'avait pas vraiment de demandes; Mais depuis Mars on affiche complet, ou presque. On a reçu une étudiante allemande, une française là pour le boulot, 2 américaines en vacances, et actuellement nous avons un couple d'allemands. Et ce n'est pas tout... depuis le 1er avril, et jusqu'au 10 juin, nous avons une étudiante des Philippines qui vit avec nous également. Vu son budget on ne pouvait pas se permettre de lui laisser la chambre verte, mais comme elle voulait vraiment venir chez nous et qu'on a eu un bon feeling on lui a proposé le bureau. Elle est ravie, et le bureau lui est bien plus utile pour ses devoirs qu'un lavabo :) Tout se passe très bien, Kai est très sympa; Discrète mais pas timide donc on peut discuter sans problème. Un soir par semaine nous dinons tous les 3 et nous cuisinons à tour de rôle. Autant vous dire que jeudi dernier on s'est régalé !!! Ca nous plait beaucoup de recevoir tout ce petit monde chez nous. Ca chamboule un peu le quotidien, mais c'est ça qui est cool ! Plein de nouvelles têtes, le plus souvent des étrangers, qui sont curieux, qui aiment discuter, et qui ont eux aussi plein de choses à nous raconter. Et puis faut dire qu'on en prend soin de nos pensionnaires, ce qui nous vaut de très bons commentaires sur le site, notamment sur ma cuisine :) Ca fait plaisir ! On a mis du temps à la faire cette chambre, on est pas des fous de bricolage, mais ça valait la peine. Et ne vous inquiétez pas la maison reste ouverte aux amis et famille, il faut juste "poser vos dates" lol. On vous embrasse, Julie & Stéphane

3 commentaires:

  1. Coucou,toujours plein d'idées pour voyager sans se déplacer,faire venir les touristes chez soi et en plus les mettre aux fourneaux...C'est courageux en plus car faire rentrer des inconnus et leur laisser la maison car je suppose que vous ne restez pas coincés à la maison quand elle ne sort pas!!! Bonne continuation,bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courageux... ou inconscient ! lol. On y a beaucoup réfléchi, c'était un des grands questionnements au départ. Mais au final les gens sont très respectueux, pas du tout envahissant. Ils ne laissent pas leur affaire trainer dans la salle de bain, ils font leur vaisselle.
      Evidemment on laisse pas de bijoux trainer sur le bord du lavabo, mais sinon on est pas craintif. Les gens qui font la démarche d'aller loger chez l'habitant sont déjà eux même dans un certain état d'esprit, démarche "solidaire" et conviviale. Donc on s'absente en toute sérénité :)
      Et en ce qui concerne notre pensionnaire longue durée, on a hésité avant d'accepter, en ayant tjs la possibilité de lui demander de partir si vraiment ça n'allait pas. Mais au final on a vite été rassuré, on lui fait entièrement confiance. Et elle étudie alors elle n'est pas si souvent là lol.
      Et le gros avantage, surtout pour Stéphane, c'est que la maison est toujours parfaitement rangée ! (oui apparemment je serais bordélique...)

      Bisous

      Supprimer