Pages

samedi 18 février 2012

Autour de Chiang Rai - 05/01/2012

Départ de Thathon en passant par villages Thaïs et rizières. Notre guide nous montre des plantations de thé. Arrêt au site de Mae Salak puis dans la ville chinoise de Wawee. Il y a un joli marché, où tout est bien ordonné. On achète de la poudre de piments. On achète aussi de quoi manger le midi. Pad Thai à emporter !
On reprend la route dans les montagnes, assez pittoresque car on est passé à un mètre d'un bout de route et de montagne écroulées. Jolie vue d'altitude sur une mer de nuage.
On longe un grand et magnifique lac, puis on arrive sur un pont donnant sur un immense barrage. Arrêt pour manger dans l'herbe. Nos guides nous font découvrir des petites plantes sensitives dont les feuilles bougent quand on les touche.








Et c'est reparti ! On roule puis on fait un arrêt à Charin Resort. C'est une sorte de salon de thé, au bord de la rivière, dont la spécialité est... les pâtisseries ! Pour nous ce fut cheesecake à la fraise, et tarte au chocolat. Un délice et jolie vue depuis la terrasse. De retour à Chiang Rai, nos guides nous font une surprise en nous emmenant à la Maison Noire. C'est une maison qui reprend l'architecture traditionnelle des temples Thais, mais réalisée tout en bois et agrémentée d'ornements et de pièces de bois plus sombres. Il y a du bois taillé partout, gravures sur les portes, les colonnes. Tout est minutieusement réalisé, c'est magnifique.
Mais la déco intérieure est décalée et effrayante. Peaux de bête, squelettes et cornes d'animaux, drôles d'instrument de musique, et même des sex-toys à l'ancienne... Le propriétaire et créateur de cette maison est un millionnaire complètement illuminé. Il se plaît à surprendre et à choquer. Vaste terrain, avec plusieurs "maisons" et donc plusieurs pièces : salle de réunion, salle à manger, chambre... Impressionnant mais ça fait vraiment musée des horreurs. Il y a également des expos temporaires sur place, cela ajoute encore de l'intérêt à ce lieu déjà exceptionnel et original.









On va ensuite à l'hotel, le Diamond Park Inn, pour un repos bien mérité. Grande et belle chambre, super salle de bain.
Vers 19h30 notre guide passe nous chercher pour nous déposer au resto. Ce soir c'est diner en amoureux. Le restaurant est super sympa et très original. Déco lumière et nains de jardin atypiques asiatiques et assez comiques ! On mange très bien. Dégustation de 4 plats : une soupe de poulet citronnelle et lait coco, un poisson en dès frits froid au citron, une assiette de légumes, une assiette de saucisses Thaïs de différentes sortes ainsi que de la couenne de porc frit. Avec du riz bien sûr ! Un régal, mais trop mangé... Pour info, les plats sont choisi à l'avance par nos guides. Nous n'avons qu'à goûter et profiter.
Et il nous paraissait bien indécent de ne pas finir nos assiettes au vue de la pauvreté générale du pays...
Retour à l'hôtel. Une partie de Yam et dodo.






2 commentaires:

  1. mignonnes les naines de jardin avec les animaux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas !?! C'était la déco du resto, il y'en avait partout, en tous genres. C'était trop rigolo.

      Supprimer