Pages

dimanche 22 janvier 2012

Chiang Rai - 02/01/2012

Hello !

Nous nous étions arrêtés après Ayuthaya. Avons passé la nuit dans un hôtel près de l'aéroport.
Lever 5h20 le 02/01 pour aller à l'aéroport afin de prendre un vol domestique pour Chiang Rai.
Chiang Rai est la 3ème plus grosse ville de Thailande après Chiang Mai et Bangkok. Situé au nord du pays, cette ville est le point de départ vers la région du triangle d'or qui est restée sauvage.

Arrivée à Chiang Rai vers vers 9h40. On prend direct un taxi pour nous rendre au Chat House, notre guest house. Petite chambre sympa dans une sorte de bungalow autour d'une cour avec arbre exotique, petite fontaine et salon de jardin. A 300 bath la chambre (8€) c'est royal ! On se repose 2h avant de ressortir, on a du sommeil à récupérer.
Vers 13h on va manger dans une sorte de cantine Thai à côté de l'hotel. Juste quelques plats au menu. On prend des Pad Thai aux crevettes et omelette. Puis visite du Wat Phra Keo dans lequel on peut visiter un temple ainsi qu'un petit musée. Tout était en teck, très joli. Mare aux tortues. Puis visite du Wat Phra Singh.






On va ensuite faire un tour au marché de jour (alimentation en tous genres, vêtements et chaussures). Le marché est grand et bien fourni ! Retour au guest house pour une petite bière en terrasse dans le jardin. Une jeune fille Thai de l'hotel essaie de jouer de la guitare. C'est pas très mélodieux... Stex va lui accorder l'instrument et c'est tout de suite mieux. Avons pu finir notre verre avec ptite musique de fond sympa.







Après cette pause, on retourne en ville pour aller au marché de nuit : le Night Bazaar. Il est très grand, animé et il y a plein de stand de trucs à grignoter mais surtout d'artisanat des tribus environnantes notamment. Il y a au coeur du marché 2 food court : 1 plus classe avec tables en teck mais plus touristique avec des plats européanisés, l'autre plus simple, plus typique et donc plus convivial avec petites tables et chaises en fer. Avons choisis le plus typique, nous préférons nous fondre parmi les Thai que parmi les autres européens. Le principe du food court consiste à avoir plein de stands qui proposent des plats différents et variés, et chacun va au stand qu'il préfère puis on se retrouve sur une des tables au centre du carré pour manger. Y'a même un stand qui proposait des insectes. Après courte hésitation nous avons préféré manger des gambas grillées, légumes frits et riz au poulet. Sur le retour on s'arrête dans un pub dans la rue des bars. Stex goûte le whisky local qui finalement ressemble plus à du rhum ! Retour au Chat House et dodo tôt car demain on commence le trip avec le guide.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire