Pages

lundi 5 septembre 2011

Vacances en Charente avec Mum, Dad et Greg


Coucou !

Le mois d'Août fut bien rempli, ce qui explique l'absence de news sur le blog. Mais rentrée oblige, nous revoilà !

Début Aout, nous avons rejoint Dad, Mum et Greg en Charente où ils avaient loué un gîte à côté de Saint Savignien. Je les ai rejoint le samedi après midi, via le train. Ils m'ont récupéré à la gare à Saintes, et hop direction la location. Très mignonne, d'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de la photographier... fin aprèm découverte des lieux, état des lieux (qui a duré 3 plombes puisque la proprio a compté toutes les cuillères...!!!), puis courses :)
Le soir ptite salade, Yam avec Greg et au dodo pas trop tard.

Dimanche, allons faire un tour au marché de Saint Savignien. On y achète de quoi manger le midi, de bonnes andouillettes au BBQ. Miam. L'après midi, balade dans les bleds alentours et repérages pour le canoë mardi. Joli coin.
Stex nous rejoint en fin d'aprèm. Le soir fajitas, puis Yam tous les 5. 3 parties, 3 vainqueurs si je m'en souviens bien.





Lundi, on va faire quelques courses le matin puis on prend la route pour retrouver Martine, Christian et Arthur à La Rochelle. Ils sont en vacances dans le coin, c'est donc l'occaz pour passer une belle journée ensemble. Au début c'était mal parti car énormément de circulation, pas de parking, sale temps avec beaucoup de vent. Puis les choses se sont bien améliorées quand on a trouvé un resto et surtout un plan B pour accéder à la ville. Eh oui, nous avons pris une navette bateau pour aller en centre ville. Et le soleil s'est levé en même temps donc aprèm très sympa dans cette jolie ville. Mais aucune poissonnerie, c'est incroyable ça !!!!
Le soir, c'est notre tour de cuisine. Ensuite Stex a appris à Mum à jouer au poker. On a joué tous les 5 et Mum nous a mis une raclée ! Allez au dodo...









Mardi, Dad fait ses grosses pâtes pour qu'on prenne des forces ! Car l'après midi c'est canoë sur la Charente. Belle balade de 4h, on traverse la campagne, quelques ptits villages, on aperçoit des monuments, mais aussi des vaches :)
On a tous bien ramé, c'était très sympa ! et les granités mangue et framboise ont largement récompensé notre effort. Le soir, pizza au camion et une partie de Trivial Poursuit où Greg nous surpasse de loin...!











Mercredi, Greg fait son tour de cuisine et nous prépare de délicieuses bavettes à l'échalotte. Bravo ! Plage tout l'après midi à Saint Georges de Didonne. J'achète un ballon pour les garçons hihi, et des churros aussi. Personne ne s'est fait prier pour les manger ! Avant de rentrer on cherche une poissonnerie et là... comme à la Rochelle ! Nada ! c'est vraiment triste de se dire qu'il n'y a même une poissonnerie à la mer ! Heureusement on nous a recommandé un très bon marchand de fruits de mer, un peu plus loin. Nos 30-40min de marche n'auront pas servi à rien.
Le soir dégustation, puis Stex et moi reprenons la route. Et oui moi le lendemain je bosse...







Merci pour ces bonnes vacances ! c'était top et à refaire :)

bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire