Olà amigos y familia ! Como esta ?
Bon comme vous l'avez deviné je viens d'aller à Barcelone, avec mes amies Mylie et Lulu. Ca faisait 2 ans qu'on essayait de se caler une virée entre filles, mais dur de trouver un créneau et un budget qui conviennent à toutes au même moment !
Mais on a fini par trouver. Nous avions une folle envie de soleil et de tapas, et Barcelone est desservie aussi bien au départ de Paris, de Londres et de Bordeaux donc parfait. Et j'avais très envie de voir Barcelone et elles aussi donc on s'est décidée au printemps et en mi septembre nous voilàààà !
Je suis partie avec un car de nuit pour l'aller. En effet les dates et horaires de vols au départ de Bordeaux étaient nul et ne faisaient rester que 2 jours à peine sur place donc... plan B ! Départ 19h30, arrivée 5h30 du mat. Le tout avec 1h de pause au total, pas mal. D'autant que même si je me suis réveillée régulièrement, j'ai quand même dormi :)
Arrivée à Barcelone, je trouve le metro pour me rendre à l'auberge de jeunesse où nous avions réservé nos 3 nuits. Ils délivraient les chambres à seulement 12h donc j'ai squatté un bout de canapé de la salle commune pour finir un peu ma nuit pour ensuite bien profiter de ma journée.
A 11h je quitte l'auberge et hop la balade peut commencer. Expo photos, puis marché de la Boqueria. Ensuite j'ai visité le Palais Guell, une réalisation de Gaudi. Époustouflant, c'était un véritable génie. Des courbes, des formes, des ouvertures, tout est pensé pour agrandir les pièces, faire pénétrer la lumière dans chaque recoin. Magnifique ! Puis promenade sur les Ramblas, jusqu'au port où je fais une pause vers 17h car quand même ça crève ! Donc pause détente, manucure et magazine à l'ombre d'un palmier sur le port ensoleillé où il fait environ 33 degrés. Puis retour à l'auberge pr une heure de sieste, un dodo et je ressors pour retrouver Emilie qui arrive. Petit bar à tapas, où quand on demande une sangria on se retrouve avec une pinte !!!! on s'y attendait pas à celle là ! puis vers 23h Lucile nous rejoint à son tour. Ca papote et à 1h30 au dodo car faut être en forme demain.
Vendredi on attaque la journée avec le quartier Gothic. Balade dans les ruelles de l'ancienne cité médiévale, visite de la cathédrale. Un peu de shopping. Puis marché de la Boqueria pour le déjeuner, vers 15h00. Tellement de couleurs, de stands bien présentés, de légumes bien rangés. Des étalages de poissons et crustacés impressionnants et des jambons pendus partout. C'est bel et bien l'un des plus beau marché qui soit. A rapporter chez soi ou a consommer sur place, tout y passe. Pour manger nous avons donc pris un assortiment de trucs à goûter : beignets de légumes et de morue, chorizo, fuet, fromage, pain, et des fruits pour finir. Le tout pour 15€ à trois ! haha :) Ensuite balade sur les Ramblas puis petit verre en terrasse. Pour finir la journée, nous passons la fin d'aprem début de soirée dans le jardin de Gaudi, qu'il avait encore une fois créé pour Guell.
Des jardins sinueux, avec des coins et recoins secrets, des petites tours colorées, et une terrasse avec vue sur toute la ville. Encore un chef d'oeuvre d'ingéniosité et de subtillité. Gaudi a détourné les codes pour créer sa propre forme d'art. Unique. Ensuite retour à l'auberge vers 21h, douche parce qu'il a encore fait chaud et humide, puis on est allée dans un resto repéré le matin même. Tapas pour les unes, tartare frites pr moi. Le tout arrosé d'un verre de Sangria. Allez, après tout ça, au dodo !
Samedi, on ne se lève pas trop tot. Petit dej à l'auberge, puis on se rend à la Plaza Catalunya, puis au Passeig de Gracia pour voir la façade d'une des maison construite par Gaudi (très différente de celle de la veille). Puis on file à la Sagrada Familia. Une oeuvre de Gaudi, encore. Et quelle oeuvre ! Déjà de l'extérieur on est impressionnée par les formes, les détails. Mais une fois à l'intérieur c'est la cerise sur le gâteau !!! Nous avons passé 1h le nez levé, la bouche ouverte à s'extasier devant chaque détail. Les couleurs vives et les motifs floraux des vitraux, la hauteur de la bâtisse, avec des arcs partout et la lumière qui entre de toutes parts. Des balcons immenses destinés à accueillir jusqu'à 1 000 choristes ! et cette statue du christ, beaucoup plus joyeuse que celles qu'on voit d'habitude. Gaudi a créé la Sagrada pour représenter la naissance, la vie, la joie, l'immensité. On était émerveillée, et les musiques qui passaient en fond sonore nous transportaient. Un concert dans cet endroit doit être exceptionnel. Beaucoup de superlatifs pour parler de cet endroit mais c'est vraiment en ces termes que nous en parlions pendant la visite. Une vraie claque. Et la joie en pensant à ceux qu'on aime. Ensuite on a pris l'ascenseur pour monter dans les tours et les parcourir ensuite marches par marches (c'était raide et étroit !). Jolie vue.
On enchaîne vers 15h avec un déj dans un resto près du port. Paëlla pour moi, salade ou viande pour Lulu et Mylie. Puis on longe le port en passant par la promenade sous les palmiers. Notre objectif ? atteindre la plage "la Barceloneta". Le coin de plage des barcelonais. Aussitôt dit, aussitôt fait ! on se pose sur une serviette et on profite du petit vent qui fait pas de mal. Série de photos de fifilles. Vers 19h30 on reprend la route vers l'auberge. On se douche, on se prépare. On va manger dans un super resto à tapas. C'était trop bon ! et plus que copieux. Pour éliminer tout ça, on va danser dans un club du centre ville.
Bonne musique, bonne ambiance, bonne soirée ! Quelques heures de sommeil à peine...
... puis 7h30 sonne le premier départ, celui d'Emilie. Le mien suit. Pour rentrer je prends l'avion :) Ce sera plus rapide. Et aussitot dans l'avion, aussitôt endormie hihi. Quand j'arrive à l'aéroport mon Loulou m'attend. Et j'ai de la chance, en mon absence il a été chercher le canapé et celui-ci trône fièrement dans le salon. Puis Lulu quitte Bracelone à son tour en milieu d'après midi.
Super WE !!!!
Bises à tous et merci à mes 2 super copines d'amour pour ce WE en leur compagnie sous le soleil de Barcelone.