Pages

vendredi 29 avril 2011

Quand y'en a plus y'en a encore

Après Greg ce sont Martine, Christian, Arthur, Papy et Mamie qui sont venus nous rendre visite à Bordeaux. Le co-voiturage, y’a que ça de vrai !
Arrivés le dimanche en fin d’après midi, ils sont venus à la maison à l’heure de l’apéro et avons passé la soirée ensemble. On a préparé un petit planning pour la semaine à venir, histoire de voir un peu de tout, ensemble ou pas selon les jours. Après mangé, les 4 adultes rejoignent leur appart’hotel juste à côté de chez nous et Arthur reste à la maison.

Lundi Stex et moi travaillons. Pendant ce temps la petite troupe va faire un tour du côté d’Arcachon. Martine et Arthur se lance dans l’ascension de la dune du Pyla, et ils terminent par une dégustation d’huîtres et crevettes au port ostréicole de la Teste de Buch que nous leur avons recommandé. Le soir, quand Arthur est revenu, nous sommes allés tous les 3 au Sherlock Homes pour une partie de billard puis de fléchettes et le jeune homme a bu sa 1ère Guiness ! ☺

Mardi, travail le matin pendant que Martine part en vadrouille dans la ville, un peu au hasard, pour découvrir les spécialités bordelaises (sous tous les sens du terme). La cathédrale Saint André, la fontaine sur la Place de la Bourse, et les cannelés ! hahaha.
L’après j’emmène tout le monde en balade sur les quais. On part des hangars pour retourner vers la ville en longeant la Garonne. Grand soleil, la promenade est agréable.

On fait une 1ère pause au skatepark où Stex nous rejoint avec son BMX pour une petite démo, puis on repart direction le miroir d’eau où des tas d’enfants pataugent.



2ème pause en terrasse cette fois, pour un rafraîchissement hihi. Ensuite on rentre et on enchaîne avec une des meilleurs restos pour nous à Bordeaux, le PICCOLO. Accrochez vous ! Leur spécialité étant la viande entre autre, ils servent des pièces de 300-400g. Menu à 26 euros : Assiette de la mer en entrée avec crevettes, langoustines, bulots et huîtres (hyper copieuse, mayo maison, ça aurait suffit pr le epas ! lol). En plat… côté de bœuf de 500g ! Ba quoi, c’est dans le menu donc autant se lacher ! haha. Délicieuse, fondante, et les frites trop bonnes. Et un dessert au choix, donc crème brûlée et glace menthe choco ont défilé sur la table. Pas raisonnable mais un délice ce dîner, d’autant qu’il s’est terminé au champagne pour fêter la fête de Mamie.
Après ça, on a bien dormi !


Mercredi, la famille est allée au Château de la Bertinerie pour une visite du domaine et un parcours dégustation en 5 étapes. Ca leur a beaucoup plu et j’ai même cru apercevoir des cartons de vins dans le coffre de leur voiture… haha !

Pendant ce temps je bossais avec mon Pôle de com et le soir Stéphane est venu me chercher pour une soirée en amoureux car la date affichait 20 AVRIL, soit notre anniversaire d’amoureux. 3 ans déjà, et que d’aventures ! Donc petit resto sympa, et retour tout doucement à l’appartement ☺

Jeudi, Martine, Christian et Arthur sont venus me chercher au boulot le midi pour aller ensemble à Lacanau. Arthur était inscrit à un cours d’initiation au surf alors pas question de rater ça ! Et ça valait le coup car primo le temps était magnifique, segundo Arthur a assuré un max !!! Le prof (le même qu’avec mes copines l’été dernier) était hyper content de lui. En 2 essais il était déjà debout sur sa planche. Arthur était donc content de cet essai réussi, autant que fatigué en tout cas lol.








Ensuite en rentre et tout le monde se retrouve à la maison pour diner et trinquer à la réussite d’Arthur et à ses bientôt 18 ans (le lendemain).

Vendredi, la troupe part en milieu de matinée pour éviter les embouteillages du WE de Pâques.

Merci à vous 5 pour votre visite, ça nous a fait très plaisir de vous voir et de vous recevoir.

Gros bisous

AUTRES PHOTOS A VENIR

1 commentaire:

  1. Quel agréable séjour...et bien contents d' avoir partager des moments avec vous.Bisous.

    RépondreSupprimer