Pages

jeudi 21 janvier 2016

Hambourg - Jour 1

Coucou !

comme promis la suite de nos aventures avec un post sur notre séjour de 3 jours en amoureux à Hambourg.
Ce n'était pas la destination choisie au départ, on s'intéressait à Berlin, mais les prix des billets ayant vite flambés... et on ne regrette pas notre choix, c'était super sympa !!!

Vol tôt le lundi matin pour une arrivée à Hambourg en fin de matinée. A 12h30 nous avions pris possession de notre chambre, déposé nos affaires et hop on peut commencer nos visites et balades.

On se dirige donc vers les docks, et le marché au poisson. C'est surtout le dimanche qu'il y a de l'animation, néanmoins il y a tout de même quelques poissonneries ouvertes dans lesquelles on peut se restaurer. On déguste donc nos crevettes en beignets et un délicieux sandwich au saumon fumé et oignons. Miam ! Ensuite nous rejoignons les plages de Hambourg pour une petite balade au soleil. Très agréable, de belles maisons, et pas mal de tags qui jouent le décalage.

On marche pas mal, puis on se dirige vers l'Elbetunnel. C'est un tunnel de 2km, à 25m sous l'eau, que l'on rejoint grâce à un grand ascenseur. Il fait la liaison avec une autre partie de Hambourg et est très utilisé par les habitants. Ensuite, on reste sur les quais et on visite un sous marin russe. C'est fou comme c'est étroit mais bien pensé là dedans !!!

Puis retour dans le quartier de notre hôtel, Reeperbahn. C'est le quartier de nuit, des bars, des boites et établissements (très) coquins... Au moins nous étions sûrs d'y trouver de l'animation :)
On mange dans un resto qui nous semble touristique mais qui est le seul ayant traduit sa carte... de ce fait on sait ce qu'on mange et surtout on peut détecter les spécialités locales pour les goûter !
Au menu de ce soir : rôti de porc bien juteux, super sauce relevée, du chou rouge façon choucroute, une sorte de cake de pain au bacon. Nous ne sommes pas déçus, un vrai régal !!! Et c'est copieux.
Le tout accompagné de bière locale, et au dodo !

Hôtel à thèmes, celui de notre chambre c'était l'Ethiopie.

1. Originale la déco de la chambre !
    Sinon ça a l'air bien sympa et vos mines réjouies font plaisir à voir !