Pages

mercredi 22 septembre 2010

Oh Paris !

Bonjour à tous !

Presque 1 mois sans blogger, c'est trop long. Pour ma défense, entre un séjour à Montpellier sans Internet à domicile, des WE chargés avant et après cette page sud, difficile d'écrire surtout que j'aime quand c'est bien détaillé et bien illustré.
Qu'à cela ne tienne, je vais rattraper mon retard et revenir sur ces dernières semaines en commençant par Paris.


Du 2 au 5 septembre, Stéphane et moi étions à Paris spécialement pour fêter les anniversaires de Dad, Mum et Greg Fleury, et en profiter pour voir aussi le reste de la famille, les amis, et faire les touristes.
Arrivée jeudi soir, vers 23h30. Mum et Dad Fleury viennent nous chercher à Montparnasse accompagnés de Greg, tout juste rentré de vacances et tout bronzé. C'est l'anniv de Mum, donc en rentrant on boit à sa santé et on lui offre ses cadeaux : Montre, DVD, foulard, livre, plateau en ardoise (assorti aux repose-couteaux de Noel dernier), produits pour le bain. L'une des boules de bain est poudreuse, Mum la renifle et s'en met plein le nez !!! lol. Minuit passé, c'est aussi la saint Grégory ! DVD, boite à capotes rigolote, CD... En voilà 2 bien gâtés.




Après cadeau et apéro... dodo. Je redécouvre ma chambre, ça fait bizarre. Elle est pleine de trésors que Mum et Dad ont posé sur mon bureau : des assiettes, des tasses à café macdo, une cuillère parisienne (pour les billes de melon), une brosse spirale spéciale, et c'est déjà pas mal. Mais mine de rien il se fait tard, on se couche.

Vendredi, tout le monde travaille sauf nous. Tant mieux, car on en profite pour faire les touristes à Paris. Au programme, LE LOUVRE. Oui parce que la visite des collections permanentes manque à notre panel culturel. L'espace des statues sous la petite pyramide est magnifique, quelques oeuvres sont surprenantes, mais la Joconde est nuuuuullllle. Toute petite, sombre, y'a pas de quoi en faire un plat ! Enfin... on l'a vu. On a vu aussi un drôle de spécimen... vous pourrez admirez la photo de l'épouse de "François le Français" ! mdr.













Le soir, on retrouve des amis à Chatelet pour un diner au resto. Très sympa, bonne ambiance, cuisine du monde délicieuse. Originalité de l'endroit ? chaque table porte le nom d'un site dans le monde (ex : Monument Valley aux USA) et est faite en terre, ou pierre, ou sable directement importé du site nommé.


Après cette bonne soirée, on prend notre RER A avec nostalgie et on rentre à Cergy. La 106 nous attend à la gare, merci Mummy :-)

Samedi... family. Le midi, déjeuner à Eragny. On en profite pour fêter l'anniversaire de Dad et Greg, du mois d'Août, et que nous n'avions pu fêter ensemble avant. Dad a eu un documentaire sur les Océans (de Stéphane, entre fan de documentaires ils se comprennent hein...), un CD, un tire bouchon avec un petit guide des vins de poche. Greg a eu un T-shirt à manches longues, la trilogie du Transporteur, le CD des Baseballs et d'autres cadeaux qu'il aura eu plus tard. Mum étrenne son plateau en ardoise, et puis on mange du poulet ! youpiiii car n'ayant pas de four, on n'en mange jamais chez nous...







L'après midi, visite à Martine et Christian (marraine et tonton pour expliquer à ceux qui ne les connaissent pas) chez qui Papy et Mamie sont venus pour nous voir aussi et nous éviter la tournée de toutes les maisons. Sympa et la tarte aux figues était délicieuse.
Le soir petit barbecue à Eragny, puis on file à Pontoise, notre ancienne ville... pour une soirée entre amis avec les potes de Stex et mes copines qui nous rejoignent un peu plus tard. On papote, on sirote, soirée rigolote. Puis Micky, ami de Stex, nous dépose chez les parents de Stéphane. 3h, une chambre est prête et nous attend, on se couche.

Dimanche, 9h le réveil sonne car on s'est programmé un tennis. Mais Stex est très fatigué du boulot et reprend le soir même à 21h dès notre retour à Bordeaux donc je ne le réveille pas, je préfère qu'il récupère. Levé 11h, pour discussion avec ses parents, apéro, puis déjeuner. Et pour vous dire à quel point on se plaint de ne pas manger de poulet, maman Seixas nous en a fait aussi. Re youpiiii ! miam. Et la tarte aux pommes avec la pâte sablée maison est toujours aussi bonne. Élodie, la soeur de Stéphane, passe aussi, ça nous fait plaisir de la voir. Bientôt elle se rapproche puisqu'elle envisage de s'installer à Toulouse.



Mais l'heure tourne, on part en voiture à Montparnasse où ses parents nous déposent. On a de l'avance, on en profite donc pour pour boire un verre tous les 4, et Stéphane en profite pour faire sa bourde du WE... il se renverse dessus son demi-pêche. Ca pue, ça colle looool. Il se change avant le départ. Dans le train, au revoir Paris. On dort. Arrivée 20h40. Stex embauche dans 20 min, il est courageux. Moi je rentre pour faire un peu de repassage, préparer mon sac pour le lendemain (départ pour Montpellier), ranger un peu la maison et préparer plein de petits plats pour mon Loulou qui va se débrouiller sans moi pendant 10 jours...

Bon séjour à Paris, mais drôle de sensation que celle de me sentir étrangère dans la "ville" où j'ai toujours vécu. La Tour Eiffel... qu'elle est belle.

2 commentaires:

  1. Aaaahhh ! J'étais en manque de nouvelles !!!!! J'ai connu cette sensation et ces week end au rythme effréné ou tu dois essayer de voir tout le monde (famille, belle-famille et amis) en un temps record !!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. PS : Merci à Greg pour la charcuterie Corse ! un régal.

    RépondreSupprimer